Alerte : Arnaques à la carte bleue dans les stations-service

Arnaques a la carte bleue

Une nouvelle arnaque à la carte bleue est pratiquée dans les stations-service à distribution automatique.

Un dispositif permet de lire le code de la CB et de récupérer les données de la bande magnétique sans que le client ne s'en rende compte

Comme pour les distributeurs de billets piégés, dans les Alpes-Maritimes, une nouvelle arnaque à la carte bleue touche les distributeurs automatiques de carburant. Plusieurs victimes  se sont manifestées sur les réseaux sociaux. 

Comment ça marche?

Le piège est destiné à récupérer, illégalement et à votre insu, les données de la piste magnétique de votre carte de paiement lorsqu'elle est insérée dans le dispositif de lecture. Les escrocs placent à cet effet un dispositif de lecture miniature dissimulé dans une fausse façade entourant la fente d’insertion de la carte. Le clavier destiné à taper le code est également surveillé par un petit module espion situé, selon le cas, en-dessous ou au-dessus. Son apparence tente d'imiter l'habillage extérieur du distributeur et il dispose d'un petit orifice à peine plus gros qu'une tête d'épingle par lequel unemicro-caméra filme le code composé.
Le client ne se rend pas compte que sa carte a été piratée, puisqu'elle est rendue sans incident et qu'il peut faire son plein d'essence. 
 

Que faire?

En cas de détection ou de suspicion de présence de ce genre de dispositif au niveau d'un distributeur de carburant ou de billets, ne l'utilisez surtout pas et n'y touchez pas.Alertez immédiatement le responsable du site et composez le 17 pour en informer la gendarmerie.
De la même manière, si vous apercevez une personne mettant en place ou retirant un dispositif de ce type, n'intervenez pas, notez tous les renseignements utiles (heure exacte, immatriculation, marque, couleur et signes particuliers concernant l'éventuel véhicule utilisé, la direction prise par l'automobile, le signalement précis de l'individu, etc...), et composez le 17.

boutique site arnaque internet banque france stations service Arnaques à la carte bleue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau