Arrestation d'un terroristes des Attentats de Paris

Arrestation d un terroristes des attentats du 13 novembre

Le ministère de l'Intérieur marocain annonce l'arrestation d'un individu de nationalité belge "lié directement à certains auteurs" des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. 

Le ministère de l'Intérieur marocain annonce l'arrestation d'un individu de nationalité belge "lié directement à certains auteurs" des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Les autorités de Rabat se contente de donner les initiales du nom en arabe de l'homme interpellé qui était en contact avec certains des terroristes.

Selon les informations de BFMTV, il se nomme Gelel Attar. Agé de 26 ans, il habitait Bruxelles et a quitté la Belgique pour la Syrie le 4 janvier 2013. Il serait lié à Abdelhamid Abaaoud, l'instigateur présumé des attaques de Paris et de Saint-Denis. Il avait été condamné par contumace à 5 ans de prison par la justice belge le 29 juillet 2015 pour sa participation à un réseau terroriste. Lors de ce procès, Chakib Akrouh, le kamikaze présumé de l'appartement de Saint-Denis, et Abaaoud avaient également été reconnus coupable malgré leur absence.

Des liens avec le "cerveau" des attentats

D'origine marocaine et de nationalité belge, le suspect a combattu en Syrie dans les rangs de l'organisation Front al Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda. Il aurait par la suite rejoint le groupe terroriste de l'Etat islamique.

Il aurait effectué ce voyage avec l'un des kamikazes qui s'est fait exploser près du Stade de France. Lors de ce séjour, l'individu a appris le maniement des armes et établi des liens avec des commandants de Daesh, dont "le cerveau des attaques terroristes dans la capitale" française.

D'après le site d'information marocain, Le 360, l'homme, G.A., a été interpellé à Mohammédia, près de Casablanca. Il serait arrivé au Maroc après avoir voyagé via la Turquie, puis l'Allemagne, la Belgique et enfin les Pays-Bas avant d'arriver au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Allemagne Turquie Daesh Maroc  Le 360 kamikazes france francaise attaques terroristes 11 Saint-Denis paris 13 novembre attentats

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

ErickHip
wh0cd2688454 viagra tabs

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau