Augmentation du paquet de cigarettes à 10 euros

 

Paquet de cigarette

Les paquets de cigarettes à 10 euros dès 2018 

Aujourd’hui, le prix d’un paquet de cigarettes est compris, en France, entre 6,50 et 7 euros. Mais dans les prochains mois, les fumeurs doivent s’attendre à une forte hausse. Agnès Buzyn, la ministre française de la Santé souhaite, en effet, augmenter “rapidement et fortement, dès 2018, le prix du tabac”. La ministre a précisé que son “objectif est que la génération qui naît aujourd’hui soit la première génération sans tabac”.

“La lutte contre le tabagisme, qui constitue la première cause évitable de mortalité, sera intensifiée à la fois en augmentant rapidement et fortement, dès 2018, le prix du tabac et en finançant des actions de prévention, de sevrage et de recherche appliquée”, a ajouté Agnès Buzyn dans un document, une feuille de route adressée au Premier ministre Edouard Philippe, mis en ligne le weekend dernier par Hospimedia, un site dédié aux questions de santé publique.

La nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, interrogée le 16 juin dernier par le quotidien le Parisien, avait assuré qu’elle n‘était “pas contre” une hausse du paquet de cigarettes à dix euros. Mais Agnès Buzyn n’avait pas indiqué de date concernant la mise en place effective de cette hausse.

Cette même idée du paquet de cigarettes à 10 € avait été avancée par Emmanuel Macron, en mars dernier, alors candidat à la présidence de la République.

Industriels et buralistes rejettent cette probable augmentation, arguant qu’une telle mesure ferait encore plus exploser le marché parallèle.

santé 2018 buralistes 10 euros Tabac augmentation paquets de cigarettes fumeurs Agnès Buzyn

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Jy2m
Arrêter de fumer doit être un acte librement choisi et non imposé et surtout pas à cause du souhait d’un jeune président mégalomane qui, en alignant le prix du tabac sur celui du caviar, espère imposer « sa » volonté à tous les fumeurs.

http://www.jy2m.xyz

Ajouter un commentaire