CAF fermées pendant deux mois pour traiter les dossiers en retard

Caf

La Caisse d'allocations familiales suspend l'accueil du public pendant 2 mois. En cause, la surcharge de travail notamment dû à la prime d'activité, qui a remplacé la prime pour l'emploi, et qui est désormais versée par la CAF. Une nouvelle qui ne réjouit pas les allocataires.

Les allocataires de la CAF ont eu une drôle de surprise en se rendant aux agences de Sélestat et Haguenau, dans le Bas-Rhin, lundi matin. Ils y ont trouvé porte close. Comme seule explication, les bénéficiaires ont eu droit à un mot expliquant que les employés avaient pris du retard dans le traitement des dossiers et que pour le rattraper, l'agence serait fermée du 9 mai eu 30 juin.

Les sept permanences hebdomadaires dans les autres villes du département ne seront pas assurées non plus. La Caisse d'allocations familiales conseille aux allocataires de procéder à leurs démarches sur Internet ou de se déplacer jusqu'à Strasbourg, le chef-lieu du département.

Une charge de travail plus importante

Les employés de la CAF font face à une charge de travail plus importante depuis la mise en place de la prime d'activité au début de l'année, anciennement la prime pour l'emploi, qui était gérée par Pôle Emploi. La prime d'activité est désormais versée par la CAF. Dans le Bah-Rhin, 30.000 personnes ont droit à cette allocation.

En 2016, les appels auprès de cette administration ont été en hausse de 66% et les courriels de 44%. Les premières victimes de ce retard sont les bénéficiaires puisque, dans le département, le paiement des allocations a six semaines de retard.

news info agences Bas-Rhin allocataires Caisse d'allocations familiales

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau