Daesh publie une vidéo des terroristes des attentats de Paris

Terroriste daech

Vidéo de propagande intitulée "Tuez-les où que vous les rencontriez"  dure 17 minutes.

Elle donne à voir des exécutions sommaires et des décapitations, alternant avec des scènes en relation avec les attentats de Paris

L'organisation Etat islamique (EI) a publié dimanche une vidéo qui dit présenter les neuf auteurs des attentats ayant fait 130 morts le 13 novembre à Paris, et menace tous les pays de la "coalition" y compris la Grande-Bretagne.

Il s'agit selon la vidéo, publiée sous le titre "Tuez-les où que vous les rencontriez", de quatre Belges, trois Français et deux Irakiens. Publiée par la branche médiatique de l'EI, Al-Hayat media center, elle montre ces jihadistes en train de commettre des atrocités, dont des décapitations et des exécutions par balles de personnes présentées comme des otages.

S'exprimant en arabe et en français, plusieurs d'entre eux affirment que leur "message est adressé à tous les pays participant à la coalition" antijihadistes conduite par les Etats-Unis qui intervient depuis septembre 2014 contre l'EI en Syrie et en Irak.

La vidéo montre également un portrait du Premier ministre britannique David Cameron accompagné d'une phrase en anglais affirmant que "Quiconque se mettra du côté des mécréants sera la cible de nos épées". Elle décrit les neuf jihadistes comme "des lions" ayant mis "la France à genoux". Les images contiennent également des extraits montrant les attentats de Paris et les opérations des forces de sécurité françaises après les attaques.

Belges video Etat islamique images organisation ei Daesh rencontriez propagande

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bm power