DES CONSIGNES DE VOTE POUR LE MOINS ETONNANTES DANS UN ISOLOIR D'HENIN-BEAUMONT

Site Officiel Des Journalistes

Une élue EELV a remarqué d'étranges écriteaux dans son bureau de vote d'Hénin-Beaumont. Sur ceux-ci sont inscrites des consignes de vote pour le moins étonnantes, relayées sur Twitter par l'écologiste.

Des consignes contradictoires. L'élue EELV Marine Tondelier, qui siège au conseil municipal d'Hénin-Beaumont, a fait une drôle de découverte en allant voter ce dimanche matin. Dans un message posté sur Twitter, l'élue écologiste dénonce la présence dans l'isoloir de petits écriteaux dispensant des consignes de vote.

Problème : ces consignes sont non seulement illégales, mais elles pourraient provoquer l'annulation du bulletin de celui qui les suit. En effet, tout bulletin annoté, rayé, barré ou portant quelque mention que ce soit est considéré comme nul. Une situation que Marine Tondelier a tenté de régler en demandant à la présidente du bureau de vote d'enlever les affichettes.

Devant le refus de la Présidente Aurélia Beigneux, élue FN d'Hénin-Beaumont, Marine Tondelier a donc fait inscrire au procès-verbal du bureau de vote sa contestation. Ce n'était d'ailleurs pas la seule pour l'élue qui a par ailleurs remarqué que les panneaux électoraux à l'entrée du bureau de vote n'était pas conformes au code électoral qui prévoit que chaque emplacement numéroté est réservé à un candidat.

Site Officiel Des Journalistes

écologiste FN twitter Hénin-Beaumont élue EELV isoloir consignes voté Régionales 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau