Disparitions médiatiques non élucidées en France

Disparition alerte enlevement avis de recherche

Disparitions non élucidées en France : Jonathan Coulom,Katoucha Niane,Stéphane Kameugne,Charles Quemin,Coralie Moussu,Myriam Caseiro,John Ani,Rémy Calmejane,Grégoire Rigault,Anthony Carteron,Jérôme Cano,Antoine Rahy,Samy Haikel,Jean-Mériadec Le Tarnec,Lloyd Andrieu,Valentin Bernabeau,Maxime Le Bot,Vincent Zecca,

Pour lesquelles aucun corps n'a été retrouvé :Agnès Le Roux,Teddy Vrignault,Michèle Moriamé,Alain Kan,Tatiana Andújar,Marion Wagon,Suzanne Viguier,Estelle Mouzin,Nadine Chabert,Mathieu Broutin,Sophie Potier,Fatima Saiah,Antoine Brugerolle de Fraissinette,François Thillman,

Disparitions non élucidées en France

 

Jonathan Coulom, jeune garçon de 10 ans et demi, a disparu dans la nuit du 6 au 7 avril 2004, dans un centre de vacances de Saint-Brevin. Six semaines après la disparition, son corps a été retrouvé dans une mare de Guérande, lesté d’un parpaing.

Katoucha Niane, a disparu à Paris le 1er février 2008 de sa péniche, LA PETITE VITESSE. Son corps a été retrouvé noyé dans la Seine, le 28 février 2008. Sa famille a déposé une plainte pour meurtre.

Stéphane Kameugne, 24 ans, a disparu le 7 décembre 2008, jour de sa remise de diplôme, à la sortie de son école, l'ENSAM après une altercation dans la bibliothèque d'où il pourrait avoir été mis dehors par un agent de sécurité. Son corps a été repêché, la veille de Noël, dans le canal de Nau à Châlons-en-Champagne (Marne)37. Après plusieurs autopsies, la justice a requalifié son décès en meurtre.

Charles Quemin, 19 ans étudiant à l'Ieseg, une école de commerce de la « Catho » disparait le 2 septembre 2009 et son corps est retrouvé dans la Deule, le 21 février 2010

Coralie Moussu a disparu le 6 novembre 2009 de son domicile de Vénéjan, dans le Gard. Son corps aurait été retrouvé en décembre 2010, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, après avoir séjourné environ 6 mois dans l'eau.

Myriam Caseiro, âgée de 18 ans, a disparu le 8 novembre 2009, de l'appartement familial, à Strasbourg. Son corps a été retrouvé 3 semaines plus tard dans le Rhin. L'enquête est en cours.

John Ani, 33 ans, a disparu dans la nuit du 6 au 7 octobre 2010, après avoir passé une soirée entre amis dans le quartier de Wazemmes de Lille. Son corps est retrouvé dans le canal de la Deule 4 jours plus tard. "Ses griffures au visage et une plaie à la lèvre ont-elles été causées par une agression ou une chute ?" a confié Joe, son frère, à la Voix du Nord.

Rémy Calmejane, 19 ans, étudiant en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), a disparu, le 3 décembre 2010 à Nantes, après sa sortie d'une discothèque, le CALYSTO. Il est retrouvé noyé le 20 février 2011.

Grégoire Rigault, 24 ans, étudiant à l'institut national des techniques économiques et comptables (Intec), a disparu le 4 décembre 2010, à Nantes après sa sortie de la discothèque Le CALYSTO 47. Il est retrouvé noyé le 2 mai 2011.

Anthony Carteron, âgé de 21 ans, a disparu dans la nuit du 9 au 10 décembre 2010. Inscrit en licence à l'IUT de Belfort, il s'est rendu avec des amis dans une discothèque, le PALACE, située à Bavans (Doubs), où il a passé une partie de la soirée. Il est retrouvé noyé le 30 janvier 2011.

Jérôme Cano, originaire de Calais, disparu à la sortie d'une discothèque, le 11 décembre 2010, a été repêché dans sa voiture le 20 décembre 201048. D'après le Procureur, il n'y aurait pas de lien avec un autre disparu du même lieu, une semaine plus tôt, Rémy Calmejane.

Antoine Rahy, âgé de 31 ans a disparu depuis le 1er janvier 2011 au matin, entre 6 et 7 heures, à la sortie de la discothèque La Villa Rouge à Montigny, en banlieue de Metz. Il est retrouvé noyé le 7 février 2011.

Samy Haikel, 18 ans, étudiant en stylisme à Londres, a disparu en sortant de discothèque le 7 janvier 2011 à Strasbourg. Son corps sans vie est retrouvé de manière fortuite par des kayakistes le 12 février 2011 dans l'll, affluent du Rhin.
Thomas Ducroo, un concessionnaire moto de 26 ans, s'est volatilisé au milieu de la nuit le 5 février 2011, après avoir quitté le bar lillois, le "PRIVILEGE" où il avait passé la soirée avec des amis. Son corps a été retrouvé dans la Deule le 23 février 2011.

Jean-Mériadec Le Tarnec, 22 ans, étudiant en droit, disparait le 20 février 2011 vers 6 heures du matin après avoir passé la soirée avec des amis dans le centre de Lille. Son corps est retrouvé dans le canal de la Deule le 25 février 2011.

Lloyd Andrieu, 19 ans, étudiant inscrit à la « Catho », lui aussi, disparait le 23 septembre 2011, à Lille, après une soirée arrosée, d'abord au « SOLFERINO » et ensuite au « SEVEN ». Son corps est retrouvé dans la Deule 5 jours après. C'est le quatrième en sept mois, après John Ani, Thomas Ducroo et Jean-Mériadec Le Tarnec.

Valentin Bernabeau, qui avait intégré l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, s'était vu refuser l'entrée d'une boîte de nuit, "l'I-BOAT" en raison de son imprégnation alcoolique aux Bassins à flot, a disparu en décembre 2011. Son corps sans vie a été repêché deux jours plus tard.

Maxime Le Bot, 24 ans, étudiant de l'INSEEC, disparait à Bordeaux le 5 février 2012, après avoir passé la nuit dans une discothèque. Cet étudiant, originaire du Finistère, aurait été sorti sans violence par les vigiles de la boite de nuit "LA PLAGE", quai de Paludate à Bordeaux. Son blouson a été retrouvé au vestiaire de l'établissement. Son corps est retrouvé dans la Garonne à Bassens le 30 avril 2012. La thèse de l'accident a été privilégiée.

Vincent Zecca, 19 ans, étudiant en droit, disparait à Bordeaux le 4 mars 2012 après avoir dîné avec des copains au restaurant Le Franchouillard, dans le Vieux Bordeaux, et fait la tournée de quelques bars. Son corps est retrouvé dans la Garonne à Bassens le 27 mars 2012. Malgré des images de vidéo-surveillance le montrant en difficulté, et titubant, en présence d'une personne qui n'appellera pas les secours, et l'utilisation de sa carte bancaire à l'autre bout de la ville, l'enquête préliminaire a conclu à l'accident. La famille a porté plainte pour homicide volontaire
 

 

Pour lesquelles aucun corps n'a été retrouvé

 

Agnès Le Roux, héritière du Palais de la Méditerranée, disparue le 27 octobre 1977 à Nice.

Teddy Vrignault, 56 ans, humoriste et acteur français, membre du tandem Les Frères ennemis, a disparu mystérieusement le 1er novembre 1984, au désarroi de son compagnon de scène. Il fut déclaré décédé le 1er novembre 2004.

Michèle Moriamé, 32 ans, disparue le 1er avril 1989 dans les Bouches-du-Rhône ex-compagne d'Henri Pacchioni plongeur professionnel.

Alain Kan, 43 ans le 14 avril 1990. Les derniers témoins de sa présence disent l'avoir vu dans le métro parisien, station Rue de la Pompe. Un appel a été fait par sa famille, en vain, au cours de l'émission télévisée Perdu de vue.

Tatiana Andújar, lycéenne de 17 ans, disparue le 24 septembre 1995 vers 19 h 30. Elle faisait du stop avenue Ribère à Perpignan pour rentrer chez ses parents à Llupia. Elle arrivait en train de Toulouse où elle avait passé le week-end.

Marion Wagon, âgée de 9 ans, a disparu le 14 novembre 1996 à Agen. De très nombreuses pistes, dans le monde, ont été explorées par la police, puis la gendarmerie, sans succès.

Suzanne Viguier a disparu dans la banlieue de Toulouse le 27 février 2000. Tout de suite accusé, son mari, Jacques Viguier est acquitté de son "meurtre" une première fois, puis une deuxième fois en mars 2010, après un procès en appel, à la demande du Parquet.

Estelle Mouzin, âgée de 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (77). En janvier 2010, la justice lance un nouvel appel à témoin en diffusant un portrait vieilli d'Estelle.

Nadine Chabert, 34 ans, disparue le 10 juin 2003 à Fos-sur-Mer, employée dans une société de réinsertion à Istres, en procédure de divorce, déposée en voiture par mari Patrick à un rond point.

Mathieu Broutin, 17 ans, a disparu le 31 mars 2004 à Embrun dans les Hautes-Alpes

Sophie Potier a disparu le 6 décembre 2006 à Brest.

Fatima Saiah, une baby-sitter âgée de 21 ans, disparait le 7 mai 2008 aux abords du métro Malpassé à Marseille.
 Patrick Salameh, un homme de 53 ans est mis en cause dans sa disparition et incarcéré. Il se dit innocent.

Antoine Brugerolle de Fraissinette, âgé de 6 ans, a disparu le 11 septembre 2008 à Issoire (63). En 18 mois, la cellule disparitions 63 qui le recherche est passée de 22 à 6 enquêteurs en 2010.

François Thillman, un Luxembourgeois de 28 ans, en séjour à Paris, a disparu à Ivry-sur-Seine, (Val-de-Marne) après une fête arrosée, vers 4 heures du matin le 11 décembre 2010

disparition  Jonathan Coulom Katoucha Niane Stéphane Kameugne Charles Quemin Coralie Moussu Myriam Caseiro John Ani Rémy Calmejane Grégoire Rigault Anthony Carteron Jérôme Cano Antoine Rahy Samy Haikel Jean-Mériadec Le Tarnec Lloyd Andrieu Valentin Bernabeau Maxime Le Bot Vincent Zecca Agnès Le Roux Teddy Vrignault Michèle Moriamé Alain Kan Tatiana Andújar Marion Wagon Suzanne Viguier Estelle Mouzin Nadine Chabert Mathieu Broutin Sophie Potier Fatima Saiah Antoine Brugerolle de Fraissinette François Thillman

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau