Un habitant de Calais sort son fusil lors de la manifestation pro-migrants

 

Un habitant de calais sort son fusil lors de la manifestation pro migrants

Une vidéo donne un aperçu de l’exaspération de certains riverains de Calais. Un internaute a fait parvenir à plusieurs journalistes, une vidéo d’un face-à-face très tendu entre une Famille de Calais David et Gaël et la tête de la manifestation de soutien aux migrants, samedi 23 janvier.

Preuve de l'exaspération croissante de la part des Calaisiens, une vidéo amateur, tournée samedi 23 janvier, qui montre que la manifestation organisée en soutien aux migrants a dégénéré. Alors que 2 000 personnes défilaient dans les rues pour dénoncer les conditions d'accueil des réfugiés, le face-à-face a en effet failli tourner au drame. À l'approche du cortège vers sa maison, un habitant, excédé, est sorti de chez lui.

 

Dans la vidéo, on voit les migrants s'approcher de l'habitation. Des militants associatifs qui encadraient la manifestation interviennent alors pour les empêcher d'avancer. L'un d'eux conseille même aux habitants de rentrer chez eux pour désamorcer le conflit, en vain. Les choses s'enveniment, les insultes et les menacent fusent, alors qu'on voit des projectiles toucher les habitants de la maison. L'un d'eux tente d'en venir aux mains, maîtrisé par une femme.
Entre-temps, un jeune homme est rentré chez lui. Il resort quelques secondes plus tard armé d'un fusil et menace de tirer, mettant en joue les migrants pendant quelques instants. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont nombreux : extrême droite et extrême gauche s'accusent mutuellement de cet incident.

"Protéger Calais et les Calaisiens"

À l'issue de la manifestation, des migrants se sont par ailleurs introduits sur un ferry, où la police a dû intervenir pour les évacuer, bloquant ainsi le port et son activité économique pendant quelques heures. La statue du Général de Gaulle et d'Yvonne Vendroux a également été taguée en marge de ce rassemblement. Des débordements dénoncés sur Twitter par la maire de Calais, qui réclame une intervention urgente.

Retrouvez-nous sur Facebook

video buzz rassemblement migrants calais commerçants david gael manifestation pro-migrants

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur