Fusillade à Munich, au moins 6 morts

 

Fusillade à Munich, au moins 6 morts

 

Une fusillade dans un centre commercial près du stade olympique de Munich (sud de l’Allemagne) a fait au moins six morts et dix blessés ce vendredi après-midi.

 

Alors que la police évoque trois tireurs présumés dans une publication sur Facebook et une intervention policière encore en cours, 20 Minutes fait le point sur la situation. 

La gare centrale de Munich (sud de l’Allemagne) a été évacuée vendredi soir et l’ensemble des transports en commun suspendus dans la capitale bavaroise après la fusillade.

Les motivations du ou des tireurs ne sont pas connues, mais la police a évoqué une « situation terroriste en cours ».

Les coups de feu ont éclaté à 15h52 (GMT), a indiqué à l’agence allemande DPA Thomas Baumann, un porte-parole de la police de Munich. Selon le quotidien Bild, l’auteur de la fusillade a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s’enfuir en direction d’une station de métro. Les coups de feu auraient eu lieu à l’extérieur du restaurant. La police de Munich a de son côté annoncé sur son compte Twitter avoir « en ce moment une intervention policière importante dans un centre commercial », invitant à ne pas se rendre « dans le secteur ».

 

attentat actualités attaque centre commercial trois hommes armés toujours recherchés fusillade à Munich 6 morts

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau