HAUSSE DU TAUX DE PARTICIPATION, 50,54% à 17h00

Site Officiel Des Journalistes

La participation s'élevait à 50,54% dimanche à 17h00 en France métropolitaine pour le second tour des élections régionales, un taux en hausse de plus de sept points par rapport à la même heure la semaine dernière lors du premier tour (43,01%).

Ce chiffre, fourni par le ministère de l'Intérieur, est également supérieur à celui de 43,47% enregistré en milieu d'après-midi au second tour des régionales de 2010.

Dimanche dernier, le taux de participation a atteint 49,91% sur l'ensemble de la journée.

Dans la matinée, le président François Hollande a voté à Tulle (Corrèze), le Premier ministre, Manuel Valls, à Evry (Essonne) et de nombreux candidats dans leur région, comme Christian Estrosi, chef de file de la droite en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le socialiste Claude Bartolone en Ile-de-France ou Marine Le Pen, présidente du Front national (FN), en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Pour ce dernier scrutin avant la présidentielle de 2017, 44,6 millions de Français sont appelés à désigner les exécutifs des 13 régions métropolitaines issues de la fusion des 22 anciennes en application de la loi du 16 janvier 2015.

Les listes encore en lice s'affrontent dans deux duels, dans le Nord et en Paca, dix triangulaires, et une quadrangulaire en Corse.

Les bureaux de vote ont ouvert à 08h00 en métropole et fermeront entre 18h00 et 20h00 selon les villes. Les électeurs de l'Outre-mer sont également appelés aux urnes.

urne voté présidentielles second tour elections régionales taux de participation hausse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau