Il a payé les impôts de son voisin pendant 17 ans

Pendant 17 ans paye impot

Jacques Theffry a payé pendant des années les impôts locaux de son voisin de palier

Il a découvert l'erreur totalement par hasard. Jacques Theffry, un habitant d'Armentières, dans le Nord, s'est rendu compte qu'il payait depuis près de dix-sept ans la taxe foncière ainsi que la taxe d'habitation...de son voisin de palier.

France 3 Nord-Pas-de-Calais révèle que c'est en voulant lancer une pétition pour faire baisser les impôts locaux dans son immeuble que ce propriétaire a pris connaissance de l'avis d'imposition de son voisin. Surprise, celui-ci paie bien moins que lui, alors que son appartement est plus grand. Jacques Theffry contacte alors son centre des impôts qui lui révèle la raison de cette différence: les impôts des deux paliers ont tout bonnement été inversés.

Seules les six dernières années seront remboursées

Jacques paie donc la taxe foncière de son voisin depuis 1998, à laquelle s'ajoute depuis 2002 la taxe d'habitation - encore une fois celle du mauvais appartement. Une somme qui s'élève tout de même à 5600 euros par an au total. Le centre des impôts a accepté de rembourser le trop-perçu, mais seulement sur les six dernières années, soit 2400 euros.

Comble du quiproquo, les services fiscaux se sont même permis de reprocher à Jacques de s'être rendu compte du problème trop tard. "Je leur ai dit: 'Comment voulez-vous qu'on s'en aperçoive?'", s'indigne le propriétaire.

"Les voisins ne donnent pas leurs fiches d'imposition, personne ne sait combien on gagne. Ça ne nous regarde pas."

Si sa pétition aura permis aux autres habitants de sa résidence de gagner 700 euros, Jacques a, lui, perdu près de 3000 euros dans cette incroyable affaire. Une affaire qui "aurait pu durer encore longtemps", selon lui, s'il n'avait pas découvert l'erreur.

Taxe d'habitation affaire incroyable taxe foncière Nord Pas de Calais propriétaire immeuble Jacques Theffry impôts

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur