Il se laisse enfermer au centre des impôts et vole 46.000 euros

Impots

Un homme a été arrêté à Bordeaux plus d’un an après un vol qu’il aurait commis au centre des impôts à Rennes. Il était parvenu à se laisser enfermer dans les locaux de l’administration et avait dérobé 46.000 €.

Il aura fallu plus d’un an pour mettre la main sur un singulier voleur. Interpellé le 7 décembre dernier à Bordeaux après une bagarre, un jeune homme de 26 ans a été identifié par la police grâce à ses empreintes. Il était recherché pour un vol commis le 18 septembre 2014 au centre des impôts de Rennes. Ce jour-là, il était entré dans l’administration comme un simple contribuable, prenant un ticket au guichet, rapporte Ouest-France.

Alors que le bâtiment ferme ses portes pour la pause déjeuner, il parvient alors à se cacher et à se faire enfermer. Il profite de la fermeture des lieux pour s’emparer de deux sacs remplis de billets et destinés à être récupérés par des convoyeurs de fonds. En tout, il met la main sur un butin de 46.000 euros et parvient à quitter les lieux en empruntant une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur.

Filmé... dans un autre centre des impôts

Le vol sera découvert après la réouverture du centre des impôts. Sur place, les enquêteurs relèvent des empruntes qui permettent d’identifier un homme déjà connu de services de police. Le suspect a déjà commis vols, extorsions, escroqueries et violences, rapporte le quotidien. Mais la police ne parvient pas à retrouver sa trace à Rennes et les recherches à sa dernière adresse connue à Bordeaux ne donnent rien.

Il réapparaît en mai 2015 sur des images de vidéosurveillance d’un autre centre des impôts de Rennes. Est-il en repérage? Le suspect se comporte en tout cas comme un contribuable normal et la police est toujours à sa recherche. Il faudra attendre début décembre pour qu’il soit interpellé par hasard au cours d’une rixe à Bordeaux. Il comparaîtra le 27 février prochain pour vol avec ruse. Mais les 46.000 euros dérobés n’ont pas été retrouvés.

france insolite police violences bizarre rennes vol impôts administration contrôle fiscal fisc braque vols extorsions escroqueries

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau