Le coiffeur de François Hollande payé plus de 9.000 euros par mois

 

Le coiffeur de francois hollande paye plus de 9 000 euros par mois

L'hebdomadaire le Canard Enchaîné révèle que depuis le début de son quinquennat, François Hollande est suivi par son coiffeur personnel. Qui émarge à près de 10.000 euros mensuels.

 

9.895 euros par mois. C'est la somme que touche Olivier B., coiffeur, pour s'occuper de la chevelure de François Hollande, selon le Canard Enchaîné.L'hebdomadaire révèle le contrat qui lie l'artiste capillaire à l'Elysée, et affirme que l'homme suit le président dans tous ses déplacements officiels. 

Contrat signé dès la victoire

Il est l'un des tout premiers à avoir rejoint l'équipe de François Hollande. Olivier B., 46 ans, a signé un contrat d'engagement qui fait de lui le coiffeur attitré de François Hollande depuis le 16 mai 2012. Le contrat en question, signé par Sylvie Hubac, qui était alors directrice de cabinet de l'Elysée, stipule qu'Olivier B. est recruté en "qualité d'agent contractuel à la Présidence de la République pour la durée du mandat présidentiel". 

Le contrat fixe également la rémunération du coiffeur personnel du chef de l'Etat. Une rémunération, 9.895 euros mensuels, qui ne comprend pas les éventuelles "indemnités de résidence" ni les "avantages familiaux" dont la nature n'est pas précisée dans le document. 

Secret et changement de vie

Evidemment, Olivier B. n'est pas libre de témoigner de son activité sous les ors de la République. Le contrat qu'il a signé avec l'Elysée lui interdit formellement de révéler le contenu de sa mission. 

"M. B. s'engage à observer, pendant et après l'expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux ou les renseignements qu'il aura recueillis".

Avec 593.700 euros de revenus sur cinq ans, selon les estimations du palmipède, on pourrait croire Olivier B. ravi de son travail. Mais selon son avocate, c'est en réalité une gageure. Auprès de l'hebdomadaire, Me Levy détaille comment son client "est à la disposition du président 24 heures sur 24" et comment "il a raté la naissance de ses enfants". 

news info 2016 président François Hollande  le Canard Enchaîné coiffeur personnel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau