Le pape François bientôt au cinéma ( Beyond The Sun )

Le pape francois

Le souverain pontife jouera son propre rôle dans un film consacré à la religion   

Le pape François va faire ses premiers pas au cinéma. D'après le site américain Variety, le chef de l'Eglise catholique interprétera son propre rôle dans le long-métrage de fiction Beyond The Sun, écrit par Graciela Rodriguez. C'est la première fois qu'un pape va jouer dans un film.

"Le Saint-Père sera mis en scène dans une histoire basée sur l’Évangile qui, à travers plusieurs histoires qui parlent du message de Jésus, permettra aux enfants du monde entier d’apprendre et de comprendre les paraboles du fils de Dieu", précise un communiqué de la société de production AMBI Pictures.

Cette dernière est notamment à l'origine de The Humbling avec Al Pacino, et de En un combat douteux de James Franco avec Selena Gomez, prévu pour le courant de l'année 2016. 

Plus qu'un film, un message

Andrea Iervolino, l'un des cofondateurs de Ambi Pictures, a expliqué sur Twitter qu'il ne trouvait pas les mots pour exprimer son impatience et sa gratitude envers le pape, de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, qui a accepté de participer à ce projet.

"Ce n'est pas simplement un film pour nous, c’est un message. Et qui de mieux que le Pape pour délivrer un message sociétal et spirituel?", a-t-il confié.

Les recettes de Beyond The Sun seront reversées à des associations caritatives argentines, dont El Almendro et Los Hogares de Cristo, qui viennent en aide aux adultes et enfants dans le besoin. Le tournage devrait démarrer très prochainement en Italie.

LM Beyond The Sun Eglise catholique pontife film souverain histoires Italie rome Pictures AMBI production Évangile Graciela Rodriguez Saint-Père vatican Le pape François

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire