Le sud de la France a été frappé par une pluie de météorites

Eclats de meteorites seraient tombes en isere

Tout le sud de la France a été frappé ce mercredi soir par une pluie de météorites  en Isère Elle a été vue par plusieurs centaines de personnes.

21h40 : Une pluie de météorites se serait abattue sur plusieurs départements de France puisque le phénomène a été observé dans tout le sud de la France. Trois impacts auraient touché le département de l'Isère. 

Un dans le Vercors du côté d'Autrans, un autre dans le Grésivaudan dans le secteur de Saint-Vincent-de-Mercuze et le dernier sur Gières. Les endroits précis de ces impacts n'ont pas été localisés mais aucune victime ni dégât ne semble à déplorer.

Cette information donnée en premier lieu par la préfecture de l'Isère est confirmée par le Centre opérationnel de la gendarmerie de l'Isère.

 

Un étrange phénomène lumineux dans le ciel ce mercredi soir

De nombreux Isérois et Savoyards ont contacté les sapeurs-pompiers et les gendarmes après avoir observé un phénomène lumineux très impressionnant qui aurait traversé le ciel dans le sens nord-sud, ce mercredi à 18h20. Le phénomène a suscité la réaction de nombreux internautes, inquiets ou émerveillés.

Certains parlent d’une boule de feu, d’autres d’une météorite voire d’un crash d’hélicoptère…

Pour l’heure, aucun accident d’aéronef n’a été signalé aux autorités qui cherchent à identifier précisément la nature et l’origine de cette lumière.

Le passage de la Station spatiale internationale ?

Selon un responsable de l’observatoire Astrièves, basé à Gresse-en-Vercors en Isère, il est possible (mais pas certain) que cette trace lumineuse ait été provoquée par le passage au-dessus de notre région de la station spatiale internationale (ISS), placée en orbite terrestre basse et occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l'environnement spatial. Il était en effet annoncé que son passage au-dessus de la France pourrait être observé à l’œil nu depuis lundi soir.

De nombreux témoins du phénomène

Un phénomène qui a aussitôt enflammé la toile et suscité beaucoup de commentaires et d’interrogations sur les réseaux. Certains parlent d’une boule de feu, d’autres d’une météorite voire d’un crash d’hélicoptère…

« Vers 18h20 j’ai vu dans le ciel, au-dessus de Mollans-sur-Ouvèze, près de Buis-les-Baronnies, une lumière énorme couleur orange se diriger vers le sud indiquait hier soir Elisa, une habitante du Buis. C’était vraiment étrange, comme une boule de feu énorme qui explose bizarrement » .

 

 

sud de la France impacts phenomene départements de France Isère la France météorites

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau