Les corps de Deux alpinistes retrouvés dans la glace 16 ans après leur disparition

Alex lowe et david bridges

Alex Lowe et David Bridges avait disparu dans une avalanche en 1999 sur le mont Shisha Pangma, au Tibet . Deux alpinistes viennent de retrouver leurs corps prisonniers des glaces, 16 ans plus tard.

 

Alex Lowe, 40 ans, et David Bridges, 29 ans, étaient des passionnés d'alpinisme. En 1999, alors qu'ils participent à la première tentative américaine de descente en ski du mont Shisha Pangma, qui culmine à 8.027 mètres d'altitude, ils sont surpris par une avalanche. Leurs corps ne seront jamais retrouvés avant que des alpinistes ne tombent dessus par hasard, il y a quelques jours.

"Tourner la page"

Lors de leur disparition, les deux hommes étaient accompagnés d'un troisième alpiniste, Conrad Anker. Ce dernier, qui a survécu à l'avalanche de glace et de neige qui s'est abattue sur eux ce jour-là, a depuis refait sa vie en épousant la femme d'Alex Lowe et en adoptant ses trois enfants.

Selon lui, la découverte des corps de ses compagnons de cordée offre "un soulagement et permet de tourner la page". La famille doit se rendre sur la montagne où ont été retrouvés les corps, "en pèlerinage". Jennifer Lowe-Anker, la veuve d'Alex Lowe, a déclaré que les parents de son ex-mari était "reconnaissants de savoir que le corps de leur fils à été retrouvé".

L'un des meilleurs de sa génération

Alex Lowe était considéré comme l'un des plus grands alpinistes de son époque lors de sa disparition. Amoureux de la montagne, l'Américain avait grimpé deux fois l'Everest et de nombreux autres sommets à travers le monde. En mémoire de son parcours, sa femme et Conrad Anker ont ouvert en 2003 un centre de formation aux métiers de la montagne au Népal.

Ouvert aux occidentaux depuis 1978, le Shisha Pangma a fait de nombreuses victimes. En 2003, on comptabilisait 19 décès sur les 162 aventuriers qui avaient tenté son ascension. Le sommet de plus de 8.000 mètres le plus meurtrier étant l'Anapurna. Sur 109 personnes qui l'ont gravi, 55 ont perdu la vie.

corps retrouver le mont Shisha Pangma alpinistes Alex Lowe David Bridges prisonniers des glaces

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau