Les objets insolites oubliés dans les hôtels parisiens Sextoy, montre de luxe, dentier…

Paris hotel

Tour d'horizon : La plateforme de réservation de chambre d’hôtels MyRoomIn publie un top 10 des objets insolites oubliés dans les chambres d’hôtels de la capitale.

 

En vacances quelque part, qui n’a jamais oublié un gilet, une brosse à cheveux, ou un chargeur de portable? Les hôteliers peuvent en témoigner: les touristes sont parfois tête en l’air.

La plateforme de réservation de chambre d’hôtels MyRoomIn, qui référence plus de 400 chambres à Paris, a interrogé par e-mail, en janvier, 123 gérants ou réceptionnistes d’établissements parisiens partenaires et publie un top 10 de ces objets insolites oubliés dans les chambres d’hôtels de la capitale. Et certains sont pour le moins... surprenants!

  • Objets de luxe

A noter, certains clients étourdis ont laissé derrière eux des objets de valeur. Hugo G., hôtelier du 16e arrondissement de Paris, rapporte avoir retrouvé une montre Breitling (une marque horlogère de luxe suisse) d’une valeur de 4.000 euros. Au rang des bijoux, Florine C., travaillant dans le 11e arrondissement, a elle découvert deux bagues de diamant - une alliance et un solitaire - de très grosse taille.

  • Objets sexy

D’autres hôteliers ont récupéré des objets évoquant des jeux coquins. "Des godemichets de toutes les tailles et toutes les couleurs", raconte (Sandy T., hôtelière dans le 16e arrondissement). Un grand chandelier doré "d’une forme équivoque" pour Jahna C., dans le 6e arrondissement. Des chaussures à talon pour hommes, pour Axelle C., dans le 11e arrondissement.

  • Objets inclassables

Enfin, certains de ces objets trouvés sont tout bonnement... inclassables. Quand Sandy T., hôtelière dans le 16e arrondissement, indique avoir mis la main sur une boîte à dentier. Elsa B., dont l’hôtel se situe dans le même secteur géographique, est elle tombée sur… un dentier dans son verre.

Emma B., dans le 4e, a de son côté eu affaire à un client pieux, oublieux de la Bible qu’il avait apporté avec lui. Dans un registre plus animalier, quelqu’un a aussi laissé dans son établissement un licol, cette pièce de harnais que l’on place sur la tête des chevaux. Et quelqu’un d’autre un énorme harpon pour la pêche au gros, se souvient Jahna C., dans le 6e arrondissement.

chambres d’hôtels objets insolites capitale MyRoomIn touristes vacances dentier montre de luxe Sextoy chambres à Paris réservation de chambre d’hôtels paris hotel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau