Liste des fugitifs les plus recherchés dans le Monde ( Europol )

Liste des fugitifs les plus recherches

Il s'agit des  criminels les plus recherchés 57 noms ont été dévoilés par les 28 pays membres d'Europol.

Europol, l'office européen de police, a publié ce vendredi une liste des 57 fugitifs les plus recherchés. Les 28 pays membres ont donné les noms des personnes recherchées considérées comme les plus dangereuses afin d'améliorer la coopération entre eux.

"Le site permettra de partager des informations sur des criminels recherchés à l'international, qui ont été condamnés ou sont suspectés d'avoir commis des crimes graves ou des actes terroristes en Europe", a indiqué Europol dans un communiqué.

Le site reprend vendredi 45 fugitifs mais sera mis à jour de manière régulière, a assuré Europol, soulignant qu'il s'agit de la "première initiative à travers l'Europe pour présenter une liste de fugitifs recherchés sur une plateforme commune". "A partir d'aujourd'hui, les citoyens de l'UE et d'au delà peuvent fournir des informations utiles via le site, également de manière anonyme", a ajouté l'Office européen des polices, basé à La Haye.

Les trois noms donnés par la France

La France a choisi trois noms: Salah Abdeslam, David Gras et Dominique Delattre. Les autres pays n'ont été autorisés à communiquer que deux noms.

Salah Abdeslam, 1m75, yeux marrons, recherché pour terrorisme. "Individu armé et très dangereux", peut-on lire sur le site internet. Il est suspecté d'être intervenu dans les attentats de Paris du mois de novembre, avant de prendre la fuite vers la Belgique.

Les deux autres hommes sont inconnus du grand public. Dominique Delattre, 54 ans, s'est évadé de prison en 2000 après avoir été condamné à 20 ans de prison pour de multiples braquages. David Gras est lui aussi un braqueur multi-récidiviste.

Le site internet, disponible dans 17 langues, a été lancé par ENFAST1, un réseau européen d'officiers de polices spécialisés dans la localisation et l'arrestation de fugitifs, avec l'aide d'Europol. Chaque police nationale, dont le numéro de téléphone se trouve sous chacune de ses fiches, pour publier un "nombre limité" de personnes, en fonction de ses priorités. Le FBI publie depuis des décennies la liste des 10 fugitifs les plus recherchés aux Etats-Unis.

 

recherche police plus Salah Abdeslam fugitif Etats-Unis FBI liste David Gras Dominique Delattre Individu armé très dangereux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Phyllisnum

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur