Un héritier fait une découverte incroyable

Un heritier fait une decouverte incroyable

Un habitant d’Évreux a découvert dans une demeure dont il venait d’hériter, 100 kilos d’or

Une découverte qui vaut son pesant d’or. Un Normand a eu la chance de trouver dans la maison dont il venait d’hériter une centaine de kilos de métal précieux, selon nos confrères de La Dépêche d’Évreux.

C’est en vidant la maison d’un parent décédé que l’homme a fait cette improbable découverte. Des pièces d’or stockées dans une boîte de bouteille de whisky, puis sous une pile de linge, derrière des boiseries, sous des meubles ou dans des chaussures. Bilan du butin, deux barres de métal jaune, 37 lingots, 5 000 pièces d’origines françaises, suisses et américaines. Soit 3,5 millions d’euros (avant impôt).

Un magot acquis en toute légalité, « nous avons retrouvé tous les bulletins d’essai de chaque lingot, des documents qui sont la carte d’identité du lingot et donnent les caractéristiques du titrage de l’or. Il y avait des cahiers qui consignaient tous ces achats au cours des années. Et même les certificats d’achat », confirme le commissaire-priseur.

« Des barres d’or, je n’en avais jamais vu. Il a aussitôt appelé son notaire, pour savoir quoi faire, qui lui-même m’a appelé dans la foulée pour faire dresser un inventaire complémentaire dans le cadre de cette succession. Il a été, et c’est à souligner, d’une honnêteté fiscale rigoureuse », précise au journal Le Parisien, Me Nicolas Fierfort.

Le trésor a été dispersé en plusieurs lieux à des acheteurs du Luxembourg.

or commissaire-priseur detecteur 2016 monnais pièces d'or découverte pièces héritier l'Eure découverte incroyable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire