Un vol Air France San-Francisco-Paris dérouté à cause de menaces anonymes

55c049a9d10aa119de021890e072f

C'est une menace anonyme qui a provoqué le déroutage d'un vol d'Air France ce lundi. Comme l'a expliqué la compagnie sur son compte Twitter, l'équipage a décidé de dévier l'avion vers Montréal, "par mesure de précaution et de sûreté".

Les autorités locales procèdent à des vérifications, a précisé Air France.

"Air France confirme qu'à la suite d'une menace anonyme, l'équipage du vol AF083 du 7 décembre effectuant la liaison San Francisco-Paris Charles de Gaulle a pris la décision, par mesure de précaution et en application des mesures de sûreté en vigueur, de se dérouter vers l'aéroport de Montréal où l'avion s'est posé à 23h48 (heure locale, 04h48 GMT)", a indiqué la compagnie dans un courriel à l'AFP.

"Les autorités locales vont procéder à des vérifications de l'appareil, des passagers et de leurs bagages. Une enquête sera menée par les autorités pour identifier l'origine de l'alerte", a poursuivi Air France, qui "déplore le désagrément et le retard causés à ses clients".

"L'avion n'est pas encore reparti et les contrôles étaient (toujours) en cours", a précisé une porte-parole d'Air France, peu après 8 heures.

 

avion enquete twitter vol air france san francisco paris dérouté actualités menaces anonymes dévier montréal sureté passagers bagages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau