Les Victimes Des l'Attentats à Paris

Les victime de parisIls étaient patrons de bar, cuisiniers, amateurs de musique et ils nous ont quittés vendredi 13 novembre 2015.

Thomas Duperron

 30 ans, travaillait à la Maroquinerie, une salle de concert parisienne. Il était originaire d’Alençon et avait fait ses études à l’EAC, l’Ecole d’Art et de Culture.
Lola Salines, habitait Paris. Elle faisait partie d’une équipe de roller derby appelée La boucherie de Paris. Elle est décédée au Bataclan.

 
Djamila Houd

 une drouaise de 41 ans, a été fauchée de deux balles sur la terrasse du bar la Belle Equipe. Elle vivait à Paris. Une partie de sa famille vit toujours à Dreux.

 

Houda 

a patronne de la brasserie Le Café des Anges à Bastille, est décédée rue de Charonne. Elle fêtait ses 40 ans vendredi. Sur la page Facebook du bar, les habitués lui rendent hommage.
 
 

Kheireddine Sahbi

 violoniste et ethnomusicologue algérien.
 
 

Marie Lausch et Mathias Dymarski

 23 et 22 ans, étaient en couple depuis 5 ans. Originaire de Metz, le couple s’était installé à Paris en septembre. Ils ont trouvé la mort au Bataclan vendredi soir.

 
 

Thierry Ardouin

36 ans, était sous-brigadier au dépôt de Bobigny. Il était parti fêter l’anniversaire de sa compagne au restaurant la Belle équipe, rue de Charonne.


Halima

 37 ans, et sa soeur Hodda, 33 ans, étaient parties avec leur frère et ses amis pour célèbrer un anniversaire au restaurant la Belle Equipe, rue de Charonne, où elles sont décédées.
 

Caroline Prenat

 24 ans, était au concert des Eagles of Death Metal vendredi soir. Originaire de Lyon, cette graphiste est décédée dans la salle de spectacle.

 

Asta Diakite

était la cousine de Lassana Diara, joueur de football titulaire de l’équipe de France dans le match de vendredi.

 

Pierre Innocenti

 40 ans, tenait un restaurant, Chez Livio, à Neuilly-sur-Seine. Il comptait à sa table des habitués comme Nicolas Sarkozy, Brigitte Bardot ou Zlatan Ibrahimovic.
 

Alban Denuit

 un artiste bordelais de 32 ans est décédé au Bataclan. Il était exposé par la galerie bordelaise Eponyme. Il participait aussi à l’association artistique bordelaise La Réserve.
 

Maxime Bouffard

 était parisien depuis cinq ans. Le jeune réalisateur indépendant, originaire de Coux-et-Bigaroque, dans le Périgord, avait seulement 26 ans lorsqu’il est mort dans les bras d’un ami au Bataclan.
 

Guillaume le Dramp

 âgé de 33 ans, il se trouvait à la terrasse du café la Belle Equipe. Il était originaire de Cherbourg.
 

François-Xavier Prévost

était âgé de 29 ans. Originaire de Lambersart (Nord), il travaillait à Paris. Selon la Voix du Nord, il se trouvait au Bataclan avec deux amis lorsque la fusillade a éclaté.

 

Ludovic Boumbas

 un Congolais d’une quarantaine d’années habitant Paris, est mort dans l’un des bars attaqués vendredi soir, selon la page Facebook de Brazza News, un site d’information congolais. La mairie de Lille a également publié un communiqué pour lui rendre hommage.
 

Thomas Ayad

 34 ans, originaire d’Amiens, est mort dans la salle du Bataclan, pendant le concert auquel il assistait avec deux amis. Thomas travaillait pour la maison de disques Universal Music à Paris. Quelques années auparavant, il avait porté les couleurs de l’Amiens Sporting Club, une équipe de hockey sur gazon qui lui a rendu hommage, ainsi que la Marie d’Amiens.
 

Mathieu Hoche

travaillait pour la chaîne d’information internationale France 24, et se trouvait au Bataclan. Il était père d’un enfant de 6 ans.

 

Nohemi Gonzalez

 23 ans était étudiante de la California State University. Elle était partie faire ses études à Paris et se trouvait dans un restaurant visé par les terroristes. Le site Heavy.com a dressé un long portrait d’elle.

 

Hugo Sarrade

 un Montpelliérain de 23 ans, est décédé au Bataclan. Il étudiait à la faculté de sciences de Montpellier. Il était passionné de rock et d’informatique. Il passait le week-end chez son père à Paris.
 

Valeria Solesin

 28 ans, était d’origine italienne mais vivait à Paris. Elle préparait un doctorat à la Sorbonne, en démographie. Elle est décédée au Bataclan.
 

Cédric Mauduit

 41 ans, se trouvait au Bataclan quand il a perdu la vie. Il était originaire de Lion-sur-mer en Normandie. Il travaillait au conseil départemental du Calvados.
 

Matthieu Giroud

 un Grenoblois de 39 ans, est l’une des nombreuses victimes du Bataclan. Père d’un enfant de 3 ans, ce géographe enseignait à l’IUT Paris-Est Marne-la-Vallée.

Nicolas Classeau 

directeur de l’IUT Paris-Est Marine-la-Vallée se trouvait lui aussi dans la salle de concert. Il était marié et père de trois enfants.
Valentin Ribet était avocat au barreau de Paris depuis un an. Il avait notamment étudié à la prestigieuse London School of Economics. A 26 ans, il a perdu la vie au Bataclan. Sa compagne, présente également, est saine et sauve.

 

Guillaume Barreau-Decherf

 journaliste musique, se trouvait au Bataclan. Ce père de deux filles travaillait notamment pour les Inrokcuptibles.

 

Romain Didier 

32 ans, est décédé avec sa petite amie Lamia Mondeguer. Romain avait grandi dans le Berry. Il habitait à deux pas de la rue de Charonne à Paris.
 

Germain Férey 

36 ans, était allé au concert du Bataclan avec sa compagne. Il travaillaitdans l’audiovisuel. Il était diplômé de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelledepuis 2007.
Madeleine, cousine de Simon Castéran, un journaliste Toulousain qui lui dédie une lettresur son blog.
 

Aurélie de Peretti  

33 ans. Elle se trouvait au Bataclan vendredi soir. D’après Le Parisien, elle était en vacances à Paris avec l’une de ses amies qui a été blessée dans l’attaque.
 

Juan Alberto González Garrido 

un ingénieur, était originaire de Madrid. Âgé 29 ans, il se trouvait au Bataclan avec sa femme, qui a réussi à s’échapper. D’après le journal espagnol El Mundo, le couple vivait à Paris depuis deux ans.

Nick Alexander,

un Britannique de 36 ans, était le responsable du merchandising du groupe Eagles of Death Metal qui se produisait dans la salle de concert.

Alberto Pardo Touceda

vivait à Paris depuis 2012. Il était au Bataclan vendredi soir.  Cet Espagnol de 33 ans était marié à une Française vivait à Strasbourg, selon le journal La Voz de Galicia.
Jorge Alonso de Celada, un Espagnols mort au Bataclan selon l’agence de presse Efe. Une femme qui possédait la double nationalité mexicaine et espagnole fait également partie des victimes.
 

Manuel Colaco Dias

 63 ans, originaire du Portugal. Il vivait à Paris depuis 45 ans avec sa femme et ses deux enfants.  
 

Elsa Veronique Delplace San Martin

 une Chilienne 35 ans née en France, est morte au Bataclan avec sa mère Patricia San Martin Nunez, âgée de 61 ans.
 

Luis Felipe Zschoche Valle

 un Chilien de 33 ans, se trouvait lui aussi dans la salle de concert. Il habitait à Paris depuis huit ans avec son épouse qui est française.
 

Thierry Ardouin

 36 ans, était policier à Bobigny. D’après le Parisien, lui et sa femme ont été victimes de la fusillade devant le restaurant “La Belle Equipe” rue de Charonne, dans le XIe arrondissement.
 

Yannick Minvielle

 40 ans, était originaire de Saône-et-Loire. Il avait grandi à Epervansraconte le JSL, avant de travailler sur Paris dans le domaine de la publicité.
 

Elodie Breuil 

23 ans, était étudiante en design. Elle se trouvait au Bataclan avec plusieurs amis. Le magazine Time a suivi la longue attente de son frère avant la terrible nouvelle.

 

Fabrice Dubois

était marié et père de deux enfants. Il assistait lui aussi au concert.Il avait 46 ans et était salarié de Publicis Conseil, un groupe de communication. Le magazine Paris Match a dressé son portrait.
 

Quentin Mourier

 jeune architecte originaire de Rouffach dans le Haut-Rhin, travaillait aux Vergers urbains, un projet qui veut amener des arbres fruitiers en ville. Le collectif lui a rendu hommage sur Twitter.
 

Olivier Vernadal 

44 ans, était au concert des Eagles of Death Metal vendredi soir. Selon le quotidien La Montagne, cet agent des impôts était originaire de Ceyrat, ville du Puy-de-dôme.
 

Quentin Boulenger

 originaire de Reims et âgé de 29 ans, est décédé au Bataclan. Le jeune homme habitait Paris depuis quelques années. 
 

Ciprian Calciu et Lacramioara Pop

 un couple de Roumains, se trouvaient dans le bar “La Belle Equipe” selon Reuters. “Ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment” a déclaré un porte-parole du gouvernement roumain.
 

Précilia Correia

 une Portugaise de 35 ans, assistait au concert au Bataclan. Un membre du gouvernement portugais a annoncé son décès.
 
Elif Dogan 

26 ans, et Milko Jozic habitaient Paris depuis quelques mois, à côté du Bataclan. Le couple était originaire de Liège.

 

Véronique Geoffroy de Bourgies

est morte rue de Charonne. Elle était la présidente deZazakely Sambatra, une association qui s’occupait des enfants de Madagascar.
 

Grégory Fosse

 28 ans, était originaire de Gambais, dans les Yvelines. Il se trouvait au Bataclan vendredi soir. Un rassemblement est prévu lundi dans son village.
 

Michelli Gil Jaimez 

une Mexicaine de 27 ans, dinait au restaurant “La Belle Equipe”. D’après El Pais, elle habitait à Paris avec son fiancé italien.
Marie Mosser, 24 ans, était au Bataclan. Originaire de Nancy, elle travaillait pour le label Universal.
 
 

Victor Munoz 

âgé de 25 ans, était attablé devant le restaurant “La Belle Equipe”. Selon le JDD, il venait tout juste de terminer ses études et était en stage dans une start-up.

 

Bertrand Navarret

était originaire de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Cet homme de 37 ans était parti passer quelques jours à Paris, notamment pour assister au concert au Bataclan.
 

Manu Pérez

est mort dans l’attaque du Bataclan. Comme Thomas Ayad et Marie, il travaillait pour Universal Music.
 
 

Estelle Rouat

figure parmi les victimes du Bataclan. Cette professeur d’anglais de 25 ansoriginaire de Concarneau exerçait à Paris.
 

Maud Serrault

 37 ans, venait tout juste de se marier. Son mari a réussi à échapper à l’assaut du Bataclan. “On vit un cauchemar” a déclaré sa cousine Caroline à Reuters.
 

Ariane Theiller

était en stage chez Urban Comics. Elle assistait au concert au Bataclan.
 

David Perchirin 

professeur des écoles âgé de 40 ans, se trouvait lui aussi au Bataclan. Son ancienne école, Sciences Po Rennes, lui a rendu hommage, tout comme à Cédric Mauduit, également décédé dans l’attaque.
 

Eric Thomé

âgé d’une quarantaine d’années, est mort dans l’attaque du Bataclan. Il était phographe et graphiste.
Fanny Minot 

29 ans, travaillait à Canal + pour l’émission Le Supplément. Elle est morte dans la salle du Bataclan. Ali Baddou lui a rendu hommage ce dimanche. 
 

Hyacinthe Koma

37 ans, se trouvait au restaurant “La Belle Equipe” rue de Charonne. Il participait à une soirée d’anniversaire.
 
 

Mohamed Amine Ibnoumoubarak

était architecte et enseignait à l’Ecole nationale d’Architecture Paris-Malaquais. Il se trouvait dans le bar “Le Carillon”, en compagnie de sa femme, qui a survécu.
 

Pierre-Antoine Henry

était originaire de Chambéry, et se trouvait au Bataclan.
 
 

Nicolas Cantinat

se trouvait dans la fosse de la salle de concert. Il était âgé d’une trentaine d’années.
 

Justine Moulin

23 ans, étudiante parisienne originaire d'Asnières.
 
 

Sébastien Proisy 

38 ans, originaire de Valenciennes, il vivait en Belgique où il avait monté sa société. Il passait son week-end à Paris pour le travail et au moment de la fusillade rue Bichat, rencontrait un client.
 
 

Nathalie Jardin

 31 ans, est décédée au Bataclan. Originaire du Nord, elle travaillait pour la salle de concert depuis novembre 2011.
 
 

Cédric Gomet 

30 ans, originaire de Franche-Comté était au Bataclan. Il est décédé des suites de ses blessures dimanche après-midi. Il travaillait pour TV5 Monde.

 

Richard Rammant 

53 ans et passionné de musique est décédé au Bataclan. Il faisait partie des Showtime Riders HDC, des bikers fans de Harley Davidson. Sa femme serait dans un état critique.
 

Stéphane Albertini

est décédé au Bataclan. Il était le patron, avec Pierre Innocenti, lui aussi décédé du restaurant  italien Chez Livio à Neuilly-sur-Seine.
 

Claire Camax

 35 ans. Mère de deux enfants. Amatrice de rock, elle est décédée au Bataclan. Elle résidant à Houilles, en région parisienne.

 

Renaud Le Guen

 39 ans, est décédé au concert au Bataclan vendredi soir. Selon Libération, il habitait à Savigny-sur-Orge (Essonne) et travaillait dans un garage à Evry. Il devait se marier l'année prochaine.
 

Anna Petard Lieffrig

 24 ans, graphiste, est décédée près du Petit Cambodge. C'est une ancienne stagiaire de Reporters sans frontières.

 

Matthieu de Rorthais

 était au Bataclan vendredi. Après l'avoir cherché pendant dans la journée de samedi, sa famille a annoncé son décès dimanche.
 

Christophe Lellouche

 33 ans, était au Bataclan vendredi soir, selon Libération. Il était communicant et venait de perdre son emploi. Il était fan de rock et de l'OM.
 

Hélène Muyal

 une maquilleuse mère d'un enfant, est décédée au Bataclan vendredi. Elle travaillait sur des shootings de mide et des scéances photo.

 

Thibault Rousse Lacordaire

 contrôleur de gesion chez Colony Capital est décédé au Bataclan vendredi.
 
 

Stella Verry

 médecin au Samu de Paris est décédé dans les fusillades de la rue Bichat.

Bataclan fusillade hommage musique Attentats à Paris video Etat islamique paris attentats Stade de France Daesh Attaques terroristes à Paris news nom des victimes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

castings
  • 1. castings | 17/11/2015

R.I.P

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau