Des bébés ours aperçus dans les Pyrénées

bébés ours, aperçus, Pyrénées, jouant dans la neige, Couserans, randonneurs, Pollen, Hvala, insolite, animaux,

Ils ont été aperçus jouant dans la neige,dans le Couserans C'est l'équipe de suivi de l'ours qui a confirmé l'information ce week-end. Deux oursons nés dans l'année ont été vus jouant sur des plaques de neige, par des randonneurs.
 

C'était le 28 juillet dernier.

Ils étaient accompagnés d'une femelle adulte et ont été observés durant une heure. L'identité de cette femelle n'est pas connue pour le moment, il peut s'agir de Hvala (lâchée en 2006) ou de Pollen (née à Melles en 2007).

Suite à cette observation, des relevés de poils, d'empreintes et de déjections ont été effectués dès le 29 juillet. Ils permettront de confirmer ces naissances, de déterminer le sexe des oursons et peut-être d'établir la présence d'un troisième ourson, signalé lors d'une autre observation.

Du côté des anti-ours, cette information n'est évidemment pas une bonne nouvelle. L'ASPAP, l'association de sauvegarde du patrimoine d'Ariège-Pyrénées, qui tenait une réunion publique à Saint-Gaudens fin juillet, dénonce un ensauvagement du massif, néfaste au pastoralisme. Avec 19 ours recensés, le Couserans représente le coeur du territoire de la population d'ours bruns.

 

Retrouvez-nous sur Facebook

animaux insolite Hvala Pollen randonneurs Couserans jouant dans la neige Pyrénées aperçus bébés ours

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau