Igor Vovkovinskiy 2m34 ( Igor Ladan ) gigantisme

Igor vovkovinskiy 2m34 igor ladan gigantisme

Il s’appelle Igor Vovkovinskiy. Né en Ukraine il y a 30 ans, il est arrivé aux Etats-Unis en 1989 avec sa famille. A Rochester plus précisément, dans le Minnesota. À l’époque, il mesure déjà 1m85 et pèse 90 kilos ! Vingt-trois ans plus tard, il est aujourd’hui considéré comme l’Américain le plus grand du haut de ses 2m37 et pèse 200 kilos !

Mais voilà, Igor a un souci depuis qu’il est « tout petit ». Il ne trouve pas de chaussures à sa taille, en raison de sa pointure (55) mais aussi de son exceptionnelle largeur de pied. Un souci qui l’empêche de marcher dans la rue comme n’importe quel quidam.

Il y a cinq mois, après s’être rendu à un match des Wolves à la charge du club de son coeur, sa quête de chaussures émeut les médias locaux. Il faut dire que Igor a tout fait pour que ses pieds entrent dans des chaussures, passant sur le billard 16 fois en six ans. Mais rien n’y fait, ses pieds sont trop larges, et ça va au-delà du sur-mesure.

Cette histoire arrive alors jusqu’aux oreilles d’un commercial de Reebok qui chiffre à 15 000 dollars le prix d’une paire adaptée à ses pieds.

Il reçoit jusqu’à 32 000 dollars de dons

Le tarif est énorme, et Igor ne peut pas se les payer. Et alors qu’il reçoit des dons d’un peu partout des Etats-Unis (32 000 dollars !), Reebok décide de l’inviter dans le Massachusetts pour qu’il participe à la conception de ce modèle unique. A ses côtés, 10 ingénieurs de l’équipementier pour créer cette chaussure qui pourrait changer sa vie.

Quelques semaines plus tard, Igor reçoit par la poste trois paires de chaussures. Personnalisées jusqu’à la semelle avec son prénom.

Retrouvez-nous sur Facebook

famille Etats-Unis maladie rare Igor Vovkovinskiy Ukraine Rochester gigantisme Igor Ladan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau