L'histoire de Katie Piper défigurée à l'acide à cause d'une rencontre via Facebook

Katie piper

Découvrez l'histoire de Katie Piper, une beauté dont le visage a été brûlé après une attaque vicieuse à l'acide

Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus profondes, qu’elles soient sociales, mentales ou physiques. Parmi les attaques les plus vicieuses et dommageables se trouvent celles à l’acide, dont plusieurs femmes comme Katie Piper ont été victimes. Voici l’horrible histoire de cette jeune femme et de son visage volé par un homme contrôlant.

 

Une carrière médiatique prometteuse

 

Née le 12 octobre 1983 en Angleterre sous le nom de Kate Elizabeth Piper, la jeune femme vit une enfance et une adolescente des plus normales. En terminant ses études, elle désire tirer profit de sa beauté naturelle et d’en faire bénéficier les autres. Pour cela, elle entreprend des cours en cosmétique dans le but d’offrir une vaste gamme de soins de beauté à quiconque désire en profiter.

Néanmoins, les ambitions de Piper ne se limitent pas qu’aux soins de beauté. Puisqu’elle a un physique avantageux, elle exploite son corps en débutant une carrière parallèle de mannequin. Elle se fait rapidement remarquer et obtient plusieurs contrats pour des défilés de mode ainsi que des séances photographiques pour de prestigieux magazines. En outre, la jeune femme fait la couverture de plusieurs journaux et attire l’attention de la population en général en raison de ses somptueux traits physiques.

Sa popularité n’allant qu’en s’accroissant, Piper participe à plusieurs concours de beauté et devient même une demoiselle de ring dans les combats d'AMM, la faisant ainsi découvrir à un nouveau public. Puis, elle devient présentatrice pour diverses émissions de télévision sur Internet, notamment dans le domaine de la vente de produits et du clavardage en direct avec les téléspectateurs. Sa carrière l’amènera à se distancer de sa famille et à s’établir dans le nord de Londres.

Une rencontre Facebook fatidique

Katie Piper n’est pas seulement active sur la scène publique, mais également sur les réseaux sociaux. Elle met régulièrement sa page Facebook à jour et accepte plusieurs demandes d’amis de purs inconnus. Un jour, Daniel Lynch tente sa chance et effectue une demande d’ami auprès de Piper. Cet amateur d’arts martiaux suit la carrière de la belle jeune femme depuis quelque temps et aimerait bien la connaître plus intimement.

À sa grande surprise, Piper accepte sa demande et répond même aux messages qu’il lui envoie. La belle blonde devient de plus en plus intéressée par le jeune homme, qui la complimente à travers plusieurs messages privés et qui pousse l’audace jusqu’à lui demander une rencontre. Sentant qu’elle pourrait développer une relation avec Lynch, Piper accepte et tombe rapidement sous son charme. La relation débute sur un air de conte de fées, mais tournera vite au cauchemar.

La violence conjugale et le visage volé

Deux semaines après avoir officialisé leur couple, Lynch invite Piper dans un restaurant et lui annonce qu’il a réservé une chambre d’hôtel pour la nuit. Même si elle est sous son charme, Piper n’aime pas la vitesse à laquelle son couple évolue. En outre, Lynch se montre envahissant et ne cesse de lui envoyer des messages à longueur de journée. Cependant, elle accepte quand même de le suivre jusqu’à l’hôtel.

Le comportement du jeune homme change complètement lorsque Piper refuse ses avances. Explosant de colère, il plaque sa conjointe sur le lit et la viole pendant plusieurs heures. Si elle crie ou continue de se débattre, il menace de la poignarder avec le rasoir qu’il tient dans ses mains puis de la pendre. Cela n’empêchera pas Lynch d’infliger plusieurs blessures aux bras de Piper avec son arme durant les huit heures que durera son calvaire.

Après 8 heures de souffrance, Lynch reconduit Piper à sa résidence, cette dernière se rendant immédiatement à l’hôpital pour soigner ses blessures. Les médecins soupçonnant que quelqu’un lui a administré toutes ces meurtrissures, ils contactent les policiers. Or, Piper refuse de porter plainte et ne mentionne jamais le nom de son petit ami. L’enquête révélera qu’elle n’a pas voulu le dénoncer puisqu’elle était terrorisée par les comportements de Lynch.

Le jeune homme ne cesse d’envoyer des messages d’excuses à Piper, en plus de lui téléphoner à de multiples reprises pour tenter de se faire pardonner. Deux jours seulement après l’attaque à l’hôtel, Lynch finit par convaincre Piper de se rendre à un café Internet situé au coin de sa rue afin d’y lire un message qu’il lui a envoyé sur Facebook. La jeune femme ignore alors qu’elle est attendue en bas de son immeuble par un jeune homme engagé par Lynch pour détruire sa vie.

À peine sortie de l’immeuble, Piper se fait accoster par Stefan Sylvestre. Ce dernier tient une tasse contenant ce qui semble être du café et demande à Piper de s’approcher parce qu’il a besoin d’un peu de monnaie. Dès qu’elle est à proximité, Sylvestre lance le contenu de sa tasse au visage de Piper. Ce n’est pas du café que la jeune femme reçoit en plein visage, mais bien de l’acide sulfurique!

En douleur et criant à tue-tête, Piper parvient à se rendre au café Internet, où plusieurs clients l’ignorent. L’un d’eux contacte quand même les services d’urgence, mais les ambulanciers prendront plus d’une heure à arriver puisqu’ils ne désiraient pas se mettre en danger vu que le suspect était toujours en liberté et possiblement à proximité. De plus, l’acide présent sur le corps de la femme représentait un danger.

Dès son arrivée à l’hôpital, Piper est prise en charge et reçoit des traitements à base d’eau afin de contrer les effets de l’acide. Cependant, les blessures sont graves et irréparables. Non seulement son visage est-il détruit, mais elle a aussi perdu un œil ainsi qu’une oreille. Son œsophage a également été fortement endommagé, faisant en sorte qu’elle ne pourra plus jamais manger normalement.

Les médecins reconstruisent le visage de Piper en lui enlevant toute la peau du visage, puis en lui greffant de nouveaux tissus, et ce, en une seule opération (une première dans le domaine médical). Néanmoins, elle a dû être plongée dans un coma artificiel pendant 12 jours et a quand même dû subir 40 opérations afin de guérir l’ensemble de ses blessures. Elle a également dû porter un masque 23 heures sur 24 pendant une longue période.

Qu’est-il arrivé à Lynch et son acolyte? Eh bien, l’attaque ayant été filmée par une caméra de surveillance, cela n’a pas pris de temps pour qu’on retrouve et arrête Stefan Sylvestre. Lors de son interrogatoire, il mentionnera que Lynch l’avait engagé pour attaquer Piper, ce que ce dernier niera. Toutefois, tous deux seront reconnus coupables. Lynch obtiendra deux peines de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 16 ans. Sylvestre recevra aussi une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 12 ans.

David Lynch et Stefan Sylvestre

Pourquoi cette attaque à l’acide?

On peut se demander pourquoi Lynch a voulu ainsi attaquer Piper et provoquer des dommages aussi importants au corps ainsi qu’à la vie de la jeune femme. L’explication la plus logique est que Lynch, devant les refus de Piper, ait voulu détruire la carrière de sa petite amie, qui reposait grandement sur son apparence. Cependant, les raisons de l’attaque sont plus complexes à mon avis.

Comme je vous l’ai indiqué dans plusieurs textes passés, l’élément central de toute situation de violence conjugale est le contrôle exercé par le conjoint violent. Dans le cas de Lynch, il est possible qu’il ait non seulement voulu détruire la carrière de Piper, mais aussi s’assurer d’avoir un contrôle indéfini sur la vie de la jeune femme à un autre niveau que celui de sa carrière. Ainsi, il est fort possible qu’en l’aspergeant d’acide, Lynch ait voulu que Piper se rappelle quotidiennement de lui. Chaque regard dans le miroir, chaque bouchée prise, chaque seconde à être traitée rappelleront à Piper l’existence de cet homme. Sans pouvoir l’avoir à ses côtés, Lynch a ainsi peut-être voulu que Piper ne l’oublie jamais, exerçant ainsi une forme de contrôle vicieuse et destructrice sur la vie de la jeune femme

.

Les suites de l’attaque

Après l'attaque et l'hospitalisation, Piper est retournée vivre chez ses parents. Sa mère a abandonné sa carrière d’enseignante pour prendre soin de sa fille. Toutefois, plutôt que de vivre dans l’anonymat, Piper est sortie de l’ombre et a entrepris plusieurs actions. Elle a ainsi mis sur pied la Katie Piper Foundation afin de sensibiliser les gens aux attaques similaires à celle qu’elle a subie. Elle a aussi pris part à de nombreuses émissions, a rédigé une autobiographie et a écrit dans plusieurs journaux et magazines à titre d’éditorialiste. Elle s’est également impliquée dans la réalisation de divers documentaires et séries racontant son histoire, incluant Katie: My Beautiful Friends où Piper rend visite à de nombreuses personnes défigurées ou paralysées des suites d’un crime, d’une maladie ou d’une chirurgie. Il est aussi possible de visionner un excellent reportage d’un peu moins d’une heure titré Le visage volé de Katie Piper, lequel raconte l’histoire de la jeune femme et le chemin qu’elle a dû parcourir pour sa réhabilitation. En mars dernier, elle a donné naissance à une petite fille du nom de Belle Elizabeth.

Un exemple de courage et de ténacité qu'est cette jeune femme, qui doit combattre quotidiennement jusqu'au reflet de son propre miroir!

 


Retrouvez-nous sur Facebook

facebook compagnon femme belle figure présentatrice de télé horreur drame violence agressée histoire attaque visage acide

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Judithgeafe
  • 1. Judithgeafe (site web) | 04/03/2017
Carmela
Horrible ce qui lui est arrivé

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau