La Haute-Corse connaît son pire incendie

haute corse, incendie, flammes, ravager, 70 hectares, Maîtrisé, vent, feu, végétation, largage d'eau, insolite,

Dans la nuit de samedi à dimanche, les flammes ont ravagé 70 hectares dans le Cap Corse, attisées par un vent soufflant en rafale jusqu'à 100 km/h. Maîtrisé, le feu continue toutefois à susciter des inquiétudes.

Environ 70 hectares de végétation ont été brûlés dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie en Haute-Corse, le plus gros depuis 2004.

Maîtrisé dimanche matin, le feu était toutefois toujours sous surveillance et des largages d'eau visaient à le noyer.

Les flammes, d'origine inconnue, se sont déclarées samedi vers 21 heures sur la commune de Luri, à une quarantaine de kilomètres au nord de Bastia dans le Cap Corse.

Attisées par un fort vent d'ouest soufflant en rafale jusqu'à 100 km/h, elles ont pris rapidement de l'ampleur. Jusqu'à 120 pompiers mobilisés Une centaine de personnes ont été évacuées d'un camping de façon préventive et des habitations ont été un temps menacées.

Deux voitures au final ont été brûlées et aucune victime n'est à déplorer. Le feu a été maîtrisé peu après minuit, le vent soufflant moins fort. Jusqu'à 120 pompiers ont été mobilisés, sans assistance aérienne, impossible en nocturne.

Une cinquantaine d'hommes continuaient de veiller sur les abords du feu dimanche matin, aidés cette fois par trois avions et deux hélicoptères bombardiers d'eau pour le noyer définitivement. Ce feu est le deuxième d'ampleur pour le département en moins de trois semaines : dans la nuit du 9 au 10 août, 28 hectares de végétation avaient déjà brûlé au sud de Bastia dans deux incendies.
 

insolite incendie feu haute corse flammes ravager 70 hectares Maîtrisé vent végétation largage d'eau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau