La plus jeune maman du monde!! ( Lina, maman à 5 ans et demi )

plus jeune maman, du monde, Lina, 5 ans et demi, aide financière, misère, record, insolite, rebouteux, soigner, ventre, hôpital, diagnostic, enceinte, accouchement,

Lina, maman à 5 ans et demi, agée aujourd'hui de 68 ans, elle vit dans la misère et n'a jamais reçu la moindre aide financière. Son record date de mai 1939 et n'a jamais été battu.

Agée de 68 ans, elle lutte aujourd'hui contre la misère et, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, son exploit ne lui a jamais rapporté le moindre sou...

Revenons en avril 1939. Les rebouteux de Ticrapo, un petit village des Andes, s'avouant incapable de soigner une petite fille dont le ventre prenait des proportions anormales, ses parents la conduisirent à l'hôpital le plus proche. Le diagnostic fut clair et sans appel: Lina Medina n'avait pas de tumeur, elle était enceinte!

Un mois plus tard, le jour de la fête des mères, Lina mettait au monde par césarienne un beau bébé de 2,7 kg qui sera prénommé Gerardo, en hommage à l'obstétricien qui a pratiqué l'accouchement. Elle avait alors 5 ans et 7 mois et devenait la plus jeune mère du monde.

Lors de l'opération, on put constater que la gamine présentait des organes sexuels matures. Précisons aussi que Lina avait eu ses premières règles à 2 ans et demi! Lorsque la jeune maman et l'enfant purent quitter l'hôpital, Lina retourna à ses poupées tandis que Gerardo fut pris en charge par une nourrice. Ce n'est d'ailleurs que par une indiscrétion que Gerardo apprit, à l'âge de 10 ans, que sa grande soeur était en fait sa mère...

Le mystère de la conception On ne sut jamais comment Lina fut fécondée ou si elle fut violée. On soupçonna, un temps, son papa d'inceste et ce dernier fut même emprisonné, puis relâché faute de preuves.

En fait, on reparle aujourd'hui de cette étonnante histoire à la faveur du livre écrit par un obstétricien, M. Sandoval, qui s'est passionné pour le cas de Lina. Il a rencontré une masse de témoins, y compris le mari de Lina. Mais cette dernière a refusé de replonger dans cette période étrange de son enfance.

Après la naissance de son bébé, Lina se vit offrir de multiples propositions de contrat aux Etats-Unis et dans d'autres pays où les scientifiques brûlaient d'examiner ce cas unique. Le gouvernement péruvien promit aussi aide et assistance mais rien ne vint et il opposa même son veto à tout contrat, arguant que cela représentait `un danger moral´ pour Lina et son bébé.

Plus tard, Lina se maria et elle eut un second fils, 33 ans après le premier. Le sort s'acharna encore sur elle récemment lorsqu'elle fut expropriée de sa maison pour le chantier d'une autoroute. L'indemnisation se faisant attendre, Lina et son mari habitent aujourd'hui dans un bidonville de Lima surnommé Little Chicago et espèrent sans trop y croire qu'à la suite de ce livre, le gouvernement accordera enfin à Lina la pension qu'on lui promet depuis plus de 60 ans.

Quant à Gerardo, il est mort en 1979, à 40 ans, d'une maladie de la moelle épinière. Certains pensent que la cause de ce décès est à chercher dans le très jeune âge de sa maman... Les records de l'enfantement Le record de Lina, maman à 5 ans et 7 mois, est tellement exceptionnel que soixante ans plus tard, il a peu de chances d'être battu. 

accouchement enceinte diagnostic hôpital ventre soigner rebouteux insolite record misère aide financière 5 ans et demi Lina du monde plus jeune maman

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

KARINE P
  • 1. KARINE P | 21/01/2016
Record??? Exploit??? Vous n'avez pas honte d'utiliser de tels mots??? On parle d'une enfant de 5 ans!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau