La voiture la plus chère du monde

voiture, plus chère, du monde, 4 turbos, puissance, Bugatti Veyron, constructeur automobile, modèle, super sport, rapide, insolite,

Bugatti Veyron 16.4 : 1 000 000 €. Avec 4 turbos lui permettant de développer une puissance hors du commun de 1001ch, cet objet roulant non identifié fend l'air à 407 km/h.
 

La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS.

Actuellement la voiture de série la plus puissante au monde dans sa version Super Sport, elle est également l'une des plus rapides.

Elle est assemblée en Alsace à Dorlisheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000.

Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005. Il faut attendre 2010 pour voir apparaître un modèle "Grand Sport" et 2014 pour le modèle "Super Sport".

La Veyron est fabriquée en petite série dans l'Atelier Bugatti situé à Dorlisheim, en Alsace, berceau de la marque et site historique de Bugatti. 300 exemplaires en seront construits. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par le groupe VAG, propriétaire de la marque, et toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée.

Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis.

Le dernier et 450è exemplaire de la Bugatti Veyron, la Grand Sport Vitesse La Finale, révélée au Salon de Genève le 3 mars 2015Le dernier et 450è exemplaire de la Bugatti Veyron, la Grand Sport Vitesse La Finale, révélée au Salon de Genève le 3 mars 2015

La photo ci-dessous résume tout : le premier modèle Bugatti Veyron sorti voilà 10 ans et 450 exemplaires plus tard, l'ultime "La Finale" découvrable de 1.200 ch est dévoilée à l'occasion du salon suisse, marquant la clôture d'une ère pour le constructeur alsacien.

Résultat de recherche d'images pour "bugatti veyron la finale"

C'était donc il y a 10 ans, à l'automne 2005, que la Bugatti Veyron 16.4 naissait. Depuis, elle n'a que peu changé, avec des phares dotés de diodes, une déclinaison découvrable Grand Sport, une version plus puissante Super Sport voire, le mélange des deux Grand Sport Vitesse. Avec un prix moyen de 2,3 millions d'euros pièce, les 450 exemplaires ont mis beaucoup de temps à trouver preneur. Enfin, la der des ders s'illustre pour ce Salon de Genève, la fin d'une époque, à travers l'ultime unité nommée « La Finale ». 

 

Retrouvez-nous sur Facebook

insolite voiture Modèle du monde plus chère 4 turbos puissance Bugatti Veyron constructeur automobile super sport rapide

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau