Un couple habitant un HLM reçoit une facture d’eau de 1,2 million d'euros ( Sevran )

Facture d eau

Cette somme astronomique est liée à un problème de compteur. 

 

Un couple habitant un trois-pièces HLM dans le quartier Pont-Blanc à Sevran (Seine-Saint-Denis) a reçu une facture d'eau chaude de 1,2 million d'euros, rapporte Le Parisien. Le compteur est à l'origine de cette somme astronomique, comme l'a indiqué au quotidien le bailleur social, Eddy Bordereau, responsable à la Logirep: "Le compteur s’est mis à tourner à l’envers, au lieu d’avancer, il a retranché 7 m3 arrivant sur 9 993… Cette facture fait partie d’anomalies que nous avons immédiatement rectifiées."

De nouveaux compteurs d'eau viennent d'être installés dans le quartier Pont-Blanc (les précédents dataient des années 1970). Les habitants ont pourtant signé une pétition pour "désavouer les sommes demandées" par la Logirep. "Vos services ne se sont visiblement pas inquiétés des montants exorbitants réclamés", se sont indignés certains signataires du document.

Fin février, quatre anomalies ont été repérées dans les factures. Selon la Logirep, ces problèmes sont liés au fait que certains compteurs (situés dans les appartements) n'ont pas été contrôlés depuis longtemps et que les forfaits sont appliqués en "fonction de la typologie des appartements", comme le note Le Parisien: "des retraités seuls dans un F 4, après le départ des enfants, se verront appliquer pour le moment un forfait plus élevé que leur consommation." Une situation qui devrait vite changer, dès la deuxième facturation, assure la Logirep.

Sevran ) euros 2 million 1 facture d’eau HLM reçoit habitant couple

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire