Une main greffée sur un pied ! Chine

main greffée sur un pied, Chine, insolite, opération, chirurgien, irriguée en sang, hôpital de Changsha, temporaire, accident du travail, allodocteurs,

C'est une opération qui peut surprendre mais elle n'est pas l'œuvre d'un savant fou. Les chirurgiens de l'hôpital de Changsha ont greffé de façon temporaire la main droite d'un patient sur son pied afin qu'elle soit correctement irriguée en sang.
 

Elle a ensuite retrouvé sa bonne place, au bout du bras de cet ouvrier victime d'un accident du travail, raconte le site allodocteurs.fr.

Le 10 novembre dernier, la main droite de Xiao Wei a été coupée par une machine industrielle et son bras a été écrasé.

Ses collègues ont eu le bon réflexe de mettre la main dans un sac de glaçons. Emmené à l'hôpital local, il est finalement transféré dans celui de Changsha.

Là-bas, les chirurgiens constatent rapidement qu'en raison du très mauvais état de son avant-bras, ils ne peuvent raccorder immédiatement sa main droite.

Alors pour éviter "la mort" de la main, elle a été greffée à une cheville du patient où elle a été reliée aux artères de la jambe. Sa main est restée là pendant un mois, le temps pour les médecins de réparer son bras.

Le patient a ensuite subi une nouvelle opération pour la rattacher au bras. Avant de retrouver l'usage de sa main droite, Xiao Wei devra subir d'autres interventions chirurgicales. Les médecins sont confiants

 

allodocteurs accident du travail temporaire hôpital de Changsha irriguée en sang chirurgien opération insolite Chine main greffée sur un pied

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur