Yves Rossi l'homme volant

Yves Rossi, l'homme volant, rêve d'Icare, progrès technique, insolite, appareillage conséquent, voler, commandant de bord, Suisse, ailes miniatures, réacteurs miniatures,

La news m'a interpellé. Le rêve d'Icare n'est pas encore réalité malgré le progrès technique. Il faut encore à l'homme un appareillage conséquent pour pouvoir voler.
 

Sauf à être acteur de cinéma, bien sûr ... Yves Rossi, 49 ans et commandant de bord d'une compagnie aérienne suisse, trouve certainement les Boeing et les Airbus un peu trop encombrants et avares en sensations.

Depuis 2004, il poursuit un objectif : voler le plus librement possible. Cette année là, il devenait le premier homme à voler à l'aide d'une aile minimale munie de réacteurs miniatures. Aujourd'hui, il vient de renouveler son exploit avec un matériel amélioré.

Yves Rossi a concu une nouvelle aile repliable en carbone sous laquelle 4 réacteurs prennent place. Grâce à cet ensemble assez léger, il vient d'effectuer un vol de 5 mn au dessus de Le Versoud en Isère après s'être lancé dans le vide (d'un avion) à 2500 m d'altitude.

L'atterrissage s'effectue calmement à l'aide d'un parachute. À plus de 200 km/h, la balade ne fut pas de tout repos mais le panorama était grandiose.

Ce test destiné à obtenir une autorisation préfectorale de vol pour la 35e édition de la Coupe Icare en Isère m'a scotché.

Le rapport à l'automobile ? Englué récemment dans la circulation de Marseille pour me rendre à un rendez-vous, j'ai un moment rêvé à ce genre d'engin pour me sortir de la nasse. Et le travail d'Yves Rossi m'a fait prendre conscience que ce songe n'était pas si fou.

Les déplacements urbains faciles, le co-voiturage oublié, les 4x4 inutiles, les transports en communs facilités, les retards inexcusables ... Je ne sais pas s'il est capable de décoller par ses propres moyens mais imaginez un engin pareil fiable, encore plus miniaturisé ... liberté totale ... Raah.

insolite suisse Yves Rossi l'homme volant rêve d'Icare progrès technique appareillage conséquent voler commandant de bord ailes miniatures réacteurs miniatures

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau