L'Incroyable Histoire de MARTHE ROBIN

Histoire de marthe robin

Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf- de- Galaure (Drôme), sixième enfant d’une famille d’agriculteurs. Elle étudie à l’école primaire du village jusqu’en 1915, qu’elle quitte pour travailler à la maison et dans les champs.

Une encéphalite « léthargique » la saisit en novembre 1918 et la laisse dans le coma pendant 27 mois. La vie de Marthe Robin, décédée le 6 février 1981 à ‘âge de 78 ans, dépasse tout ce que l’on peut imaginer tant par de nombreux phénomènes étonnants que par la splendeur de son rayonnement et surtout de sa vie intérieure.

Cette petite femme semblait pourtant dépourvue de tout, une femme très ordinaire, très simple. Sa voix était toute menue. Sa vue presque nulle. Paralysée, recroquevillée, confinée à son lit, elle est demeurée ainsi presque toute sa vie incapable de faire quoi que ce soit pendant plus de cinquante ans alitée, sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que d’hosties.

Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, Marthe Robin, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

info paranormal drome phénomènes encéphalite Châteauneuf de Galaure étonnants léthargique Paralysée recroquevillée Marthe Robin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau