Un fantôme fait condamner son meurtrier

fantôme fait condamner, son meurtrier,étrange, paranormal, Teresita Basa, mort, violemment assassinée, incendié, enquêteur, indices, crime impuni, assassin,

Et si les morts pouvaient parler ? Dans cette étrange histoire un mort va parler et faire arrêter et condamner son meurtrier.
 

 
Originaire des Philippines, Teresita Basa une femme sans histoire qui travaille comme infirmière dans un hôpital de Chicago aux états unis, est violemment assassinée le 21 février 1977 dans son appartement avant que celui-ci ne soit incendié.
 
Les enquêteurs ne trouvèrent que de maigres indices (un mot écrit par la main de la défunte avec les initiales d'une personne), aucun mobile, aucun suspect et le crime resta impuni. Cinq mois plus tard un des enquêteurs fut invité à se rendre chez une ancienne connaissance de Teresita, Remy Chua, celle-ci prétendant être hantée depuis plusieurs nuits par le fantôme de Teresita Basa.
 
Et ce qu'elle va révéler à l'enquêteur dubitatif va définitivement changer l'issue de l'enquête. Cette femme accompagnée de son mari va déclarer le nom de l'assassin de Teresita correspondant aux initiales trouvé sur le mot laissé par cette dernière. L'enquêteur sceptique indique à Madame Chua que ses indices sont trop maigres pour faire arrêter le suspect.
 
Mais quelques jours plus tard Madame Chua eu de nouvelles révélations, la petite amie du tueur posséderait les bijoux de Teresita, ses révélations sortant tout droit de la bouche du fantôme de Teresita pour faire arrêter son assassin. L'homme fut interpeller par la police et avoua son crime.
 
Les bijoux, dont une bague appartenant à Teresita furent trouvés et remis à la police par la petite amie du tueur qui lui avait offert, ils furent ensuite identifié par la famille de la défunte. Durant le procès le tueur à plaider non coupable sur le fait que le témoignage d'un fantôme ne pouvait être qu'irrecevable.
 
Le juge et le jury en décidèrent autrement en le condamnant pour homicide volontaire à purger 14 ans dans une prison américaine. Cette décision atypique provoqua une forte agitation dans le monde juridique, portant cette affaire pour le premier cas judiciaire connus ou le témoin clef, un fantôme, fit condamner son meurtrier.

etrange paranormal mort incendie fantôme fait condamner son meurtrier Teresita Basa violemment assassinée enquêteur indices crime impuni assassin

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau