Un homme disparu retrouvé grâce au pendule

homme disparu, retrouvé, pendule, insolite, étrange, paranormal, radiesthésiste, croyance, baguette, magnétiseur,

Tous les ans des centaines de personnes sont portées disparus à travers le monde. retrouvé la vidéo ci-dessous

 
Parfois quand les gendarmes ont épuisés toutes les pistes, ils leur arrivent de faire appel à un radiesthésiste. La radiesthésie est une croyance en la possibilité de découvrir, a l'aide d'un pendule ou d'une baguette, des sources, des objets ou des personnes disparues.
 
Jean-Louis Crozier, radiesthésiste et magnétiseur, s'est donné pour quête de retrouver des personnes disparues. En 1982, dans le massif du Vercors dans le sud-est de la France, la camionnette du foyer auberge de St Egreve emmène quatre de ses pensionnaires en excursion. Les jeunes gens sont très excités à l'idée de visiter les Grottes de Choranche. Pour Alain qui est sourd et muet, cette sortie est une fête. Catherine leur éducatrice connait bien le site et est heureuse de leur faire découvrir.
 
L'entrée des grottes est située sous les imposantes falaises de Presles. Les visiteurs se laissent vite absorbés par la beauté des lieux et l'aspect féérique des grottes. Alain est ravit et fasciner par la beauté des lieux. À la fin de la visite, le petit groupe doit redescendre un chemin escarpé. Un incident survient, une des jeunes filles du groupe qui a des béquilles, fait une chute et monopolise l'attention de Catherine l'éducatrice.
 
Alain qui est dans ses rêveries et qui n'a pas entendus l'incident continu de marcher et va se perdre en empruntant un chemin qui mène vers la montagne et ses nombreux dangers. Alain est perdu, il n'entend rien et ne peut pas appeler au secours, il est seul et il panique. L'éducatrice appelle tout de suite de l'aide pour retrouver Alain. Les recherches commencent pour retrouver Alain, sourd et muet, perdue dans la montagne.
 
La nuit tombe et l'on est toujours sans nouvelles d'Alain. Les pompiers et les gendarmes décident de continuer les recherches, mais doivent arrêter à cause du brouillard qui s'est abattu sur la montagne. Le lendemain matin les recherches pour retrouver Alain reprennent. Tous les moyens sont mis en œuvre. La deuxième nuit les sauveteurs son toujours sans nouvelles d'Alain. Dans l'impasse, le Major Chapuis, le gendarme coordinateur des recherches, décide alors de faire appel à un radiesthésiste,
 
Jean-Louis Crozier. Maintenant tout est entre les mains de Jean-Louis Crozier qui est le dernier espoir d'Alain. Jean-Louis Crozier qui est à deux cents kilomètres de là expose une carte du Vercors sur une table et commence ses recherches avec son pendule. Sa première inquiétude est de savoir si Alain est toujours vivant. Très vite le pendule réagit et Jean-Louis Crozier perçoit un écho. Le lendemain matin le responsable du foyer auberge de St Egreve fait porter à Jean-Louis Crozier une photo disparut pour l'aider dans ses recherches.
 
Jean-Louis Crozier active son pendule au-dessus de la carte avec la photo d'Alain dans l'autre main. Le pendule réagit de nouveau et indique le même emplacement que la vieille. Jean-Louis Crozier téléphone à la gendarmerie pour leur donner les coordonnées du périmètre que son pendule indique. Immédiatement les secours suivent les indications données par Jean-Louis Crozier et se rendent dans le périmètre qui leur a indiqué. Un endroit difficilement accessible qu'ils n'avaient pas exploré.
 
Aussi incroyable que cela soit, Ils retrouvent Alain exactement là où le pendule à indiquer sa présence. Il est vivant même si Alain est très affaiblit par son périple. Comment expliquer qu'à deux cents kilomètres de là, Jean-Louis Crozier, avec une carte et une photo ai réussit à retrouver Alain? Serait-se de la chance comme certain le pense, ou plus que ça ?
 
 

insolite etrange paranormal croyance retrouvé homme disparu pendule radiesthésiste baguette magnétiseur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau