TROC DE PRESSE ENTRE VOISINS (MAGAZINES, JOURNAUX..)

le 21/06/2013 à 17:41 Citer ce message

En cette période de crise, de chômage et de baisse du pouvoir d’achat, le mouvement grandissant de la Consommation Collaborative et de l’économie du partage connaissent un succès sans précédent, et s’impose comme une alternative durable.

Dans ce contexte, nous pensons que la startup Troc de Presse intéressera les français, car elle représente un bon plan anti-crise, anti-gaspillage et créateur de lien social.
Le site www.trocdepresse.com est né d’un constat très simple : Comme environ 35 millions de français, vous lisez chaque jour au moins un journal ou un magazine (source : OJD 2013)… et une fois lus, vous les jetez !
Il vous arrive parfois de donner une seconde vie à vos magazines en les donnant ou en les échangeant avec vos proches… mais pourquoi ne pas le faire avec votre réseau de proximité, c’est-à-dire vos voisins ?

C’est désormais possible grâce à www.trocdepresse.com, le 1er site entièrement gratuit qui propose le recy­clage intelligent de vos lectures presse, en les échangeant avec votre entourage immédiat (vos voisins), via les boîtes aux lettres de votre lieu d’habitation.

En s’inscrivant à Troc de Presse, les internautes participent au mou­vement grandissant de l’économie collaborative, qui privilégie l’usage plutôt que la possession, et qui prône une consommation de bon sens.
Troc de Presse n’est pas un énième site de troc entre par­ticuliers, mais une initiative qui se préoccupe des
quelques 4 milliards d’exemplaires de titres de presse imprimés chaque année, et dont la destinée était jusqu’à présent l’inéluctable destruction.

Au delà l’aspect écologique de la démarche, Troc de Presse esquisse un kiosque de partage dans votre immeuble, et permet de (re)tisser du lien avec ses voisins (entraide, rencontres…) et d’optimiser son budget « journaux ».

Au final, on échange plus, on créé du lien, on recy­cle davantage et de fait, on consomme moins.

Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter afin que je vous envoie un dossier de presse.

Le site est récent mais connaît déjà une adhésion forte, peut-être cela vous intéressera t-il ?

Répondre à ce message