HOMMAGE NATIONAL À JEAN-PAUL BELMONDO

L'hommage national à Jean-Paul Belmondo aura lieu le jeudi 9 septembre aux Invalides.

Jean paul belmondo

Un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo jeudi 9 septembre aux Invalides, a annoncé mardi l'Elysée à l'AFP. L'acteur, mort lundi à l'âge de 88 ans à son domicile parisien, était l'une des figures les plus populaires du 7e Art, avec à son actif 80 films, des films d'action aux plus belles heures du cinéma d'auteur. Il avait été hospitalisé en début d'année pour une fatigue générale.

Dans les heures qui ont suivi l'annonce de sa disparition, Roselyne Bachelot avait laissé entendre qu'un hommage national aurait lieu:

"Il est encore trop tôt pour le dire, parce que tout cela se fera avec la famile de Jean-Paul Belmondo", avait déclaré la ministre de la Culture sur BFMTV, avant d'ajouter: "Je sais que le président est en relation avec la famille de Jean-Paul Belmondo (...) On verra dans les prochains jours, et tout ça sera bâti avec la famille."

Hommages de la classe politique

 

"Il restera à jamais Le Magnifique", a réagi lundi Emmanuel Macron. "Nous nous retrouvions tous" en Jean-Paul Belmondo, a-t-il ajouté, en évoquant "un trésor national, tout en panache et en éclats de rire", "un héros sublime et une figure familière". "Parmi nos grands acteurs, il était celui qui remportait haut la main la palme du public", a aussi souligné le président le République.

septembre décédé mort acteur francais

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire