Marine Le Pen veut supprimer les radars

Radard marine le pen

Marine Le Pen remet en cause les politiques de sécurité routière de la droite te de la gauche. L a présidente du Front national, considère qu'il faut supprimer les radars, un "impôt supplémentaire".

Veuillez trouver ci-dessous, LA VIDÉO

politicien Clash impot sécurité routière UMPS Radar Front national Régionales les élections régionales second tour

27 votes. Moyenne 3.78 sur 5.

Commentaires (49)

Lemorieux
  • 1. Lemorieux | 01/01/2016
Bien vu Mme.

Ce n est qu' un impôt supplémentaire et peu dissuasif
Merci de cette proposition intelligente
PAUZIE
  • 2. PAUZIE | 23/12/2015
arrête
hoarau
  • 3. hoarau | 13/12/2015
Retirer les radars oui car cela nous coûte plutôt cher, seulement au endroit dangereux mettre des ralentisseur qui seront bien plus efficace, refaire nos routes, les adapter à des engins hors norme( style camion et tracteur) petite voie réserver au deux roue, sanctionner les conducteurs récidiviste dangereux et irresponsables, trouver une solutions style une puce sur un permis de conduire valide afin de détecter les conducteur qui roule sans permis, arrêter d'enlever des points au conducteur qui roule tous les jours et par faute d’inattention se trouve à cinq km/heure au dessus de la normal, L' homme est un être soit disant réfléchi capable de? mais il n'as que de la merde qui lui comprime le cerveau et il voudrait que son égal chie le plus propre possible.
dica
  • 4. dica | 12/12/2015
Moi je pense que le system allemand et plus fiable. Y a des zones illimutées qui interdit poids lourds vehicules lent etc a ne pas depasse. Bizarement c'est conditon fond moin de mort y a rien qu'a voir les reference allemand et francais. De plus notre chere france parle de liberte egaliter franternite plutot marrant mais sa c'etait avant.
watson bernard
  • 5. watson bernard | 11/12/2015
bonjour,
juste une petite réflexion, la route tue environ 5000 personne par an, c'est trop aucun problème,
lors d'une visite chez le médecin j'ai appris que la grippe entre 2014 et 2015 en a tué 18000
les thromboses profondes (phlébites) tuent plus de 10000 personnes par an
alors j'ai juste une question pourquoi ne fait on pas de prévention sur la santé?
et combien cela coûte t il à la sécu entre les soins curatifs et les arrêts maladie?
alors oui je suis contre les radars et dis qu'il y a d'autres priorité!
steve
  • 6. steve | 10/12/2015
info étrangement remis en avant alors que le second tour des élelction régionale arrive !!! bizarre, d'autant plus que la présidente de région ne peut rien faire pour les retirer !!
vincent
  • 7. vincent | 10/12/2015
je vois plein de commentaires disant de rouler doucement... soit mais rouler doucement et garder ses points ca signifie garder les yeux sur le compteur toutes les 8 secondes, pensez-y ne vaudrait-il pas mieux obliger l'installation de régulateurs de vitesse sur les vieux véhicules?

et puis ces radars sont rarement placés sur des portions ou la vitesse tue, ils sont même très souvent placés à des endroits improbables.

on ne parle pas non plus du fait qu'à une vitesse élevée (110/120 km/h), on est instinctivement plus attentif à la route que quand on roule à 80/90 km/h.

j'en vois un paquet de gens qui roulent à 60/70km/h sur des portions en ligne droite à 90km/h, et ils sont clairement plus dangereux que ceux qui roulent aux limitations...

on en parle du fait que depuis que les radars fixes sont en place on ne voit plus un seul gendarme aux ronds points pour mettre des pv à tous ceux qui ne savent pas se servir d'un clignotant? (ca aussi c'est très dangereux, surtout si ces gens là oublient le clignotant lors d'un dépassement...)

les radars sont surtout là pour punir les "distraits" qui oublient la présence du radar... donc pompe à fric cqfd...

se prendre un pv parcequ'on a pas les yeux collés au compteur (soit parfois des amendes pour un 96 ou 97 km/h) c'est juste du racket... et ca empêche pas les gens qui ont de gros moyens de faire des pointes à 150 km/h en BMW/ford mustang/audi là ou ils savent qu'il n'y a pas de radars...

si on voulait vraiment baisser la mortalité sur la route, la première chose intelligente à faire ce serait d'améliorer nos routes avec des mesures simples: (des barrières séparatrices entre les voies et près des fossés, une signalisation moins fouillis, un éclairage sur les virages sans visibilité la nuit, des stops au lieu de priorités lorsqu'il faut se tordre le coup à droite ou à gauche pour voir si une voiture arrive)

un jour ou l'autre il faudra choisir: soit on reste concentrés sur la route et ses nombreux dangers, soit on regarde le compteur et là il faudra pas chialer si des piétons se font écraser, ou si certaines intersections deviennent mortelles...
virg
  • 8. virg | 10/12/2015
Les radars ça rapporte peut être de l'argent à l'état mais franchement il vaut mieux savoir qu'on va passer un radar ( de plus que la plupart du temps on est prévenu par un panneau avant! Attention radars ou radars fréquents!) que de ne pas savoir que derrière une maison ou sur le côté d'un pont ou près d'un arbre se cache une voiture banalisée avec flash!! Y'en a quand même moins.... Après, oui il y a souvent des imbéciles qui freinent de trop, et c'est aussi psychologique quand on voit un radar.....donc en enlever quelques un peut être mais pas tous. Moi je préfèrerai qu'on rétablisse la vitesse sur certaines portions d'autoroutes à 110 au lieu de 90! Et en agglo à 50 au lieu de 40 ou 30 quand ça ne sert strictement à rien....
aurelie
  • 9. aurelie | 10/12/2015
Je pense que on a trop impot c'est pour sa que on réfléchi très mal a la situation mais avec un peu de recule le radar est utile pour empêché les éxcé de vitesse mais pas pour empêché de payer plus a état alors il faut arrêté que on paye des impot autre par que sur les route par exemple dans la nourriture c'est toujour bien taxé quand on fait nos course que les gens on même plus les moyen de ce nourrire ou bien dans les impot habitable vu que les gens paye déjà leur loyer on leur rajoute sa dans la gueule alors que t'en a qui peuve plus payer tout sa il ce retrouve sens nourriture et sens logement ou même mieux qui face une loie pour que les propriétaire nous face pas payer des loyer abusé mais bon on peu toujour rêvé .
collot
  • 10. collot | 10/12/2015
Bonjour il faut supprimer les radars ces pas eu qui sauveront des vies mais remplir les poches des association et du gouvernement la sa marche. il faut que les gens soit mieux formait leurs faire comprendre que l'accole les drogues sa tue plus que la vitesses la présence des hommes de lois un peu plus présente sur les routes plus efficace que les radars .mes ils faut pas qui se cachent pour faire du rackette sur l'automobilisme comme ils le font chaque année au moment des fêtes des départ en vacances ils se cache comme des chasseur car ils considères les automobilistes comme du gibier et la pompe a fric se remplie le poches des association du gouvernement et les flic ils sont sur d'avoir leur treizième mois tellement que sa rapporte et sais pas pour sa que nos routes sont mieux entretenue et qui il y a plus de contrôles sur l'accole et drogues qui crée plus de mort que la vitesses .ET puis la morale de tous sa sais que les gens sois un peu plus responsable eu même car ils sont assez grands et que le permis a point n'as pas fait ces preuve alors ne retirer plus les permis sa sert a rein que du chômage où de la délinquance sur la route du stress au volant manque attention car les yeux toujours en train de regarder le compteur. J'ai toujours mais douze points mais je suis contre le permis a point système fric que
marchal
Message 20 bien parlé ben. En respectant le code de la route personnes ne perds ses points et si il n'y a plus de radars elle va aller la chercher ou le fric qui rapportent tant a l'état pouvez vous me le dire la elle veut des points Pour elle et après ça sera je vous emmerde a bon entendeur
Pinpin
  • 12. Pinpin | 09/12/2015
Dory Hervé, monsieur lascience, revenez donc sur terre et sachez que la mortalité routière représente 0,78 %[u][/u] de la mortalité en France !!!! moins de 4000 décès pour près de 40 MILLIONS de véhicules en circulation ! Les radars rapportent 612 millions d’euros par an ! 4000 morts, (et pas forcement à cause d'erreur de conduite, on peut mourir d'un infarctus au volant,) on est loin des 150000 cancers remboursés par la sécu, elle même alimentée par l'argent du contribuable A bon entendeur vous même !
llamas
  • 13. llamas | 09/12/2015
Pour faire ralentir les conducteurs pourquoi ne pas rembourser les primes d assurance aux bons conducteurs, plutôt que de taxer les conducteurs qui se sont faits prendre aux radars .
Dory Hervé
  • 14. Dory Hervé | 09/12/2015
Coût de l'insécurité routière par an : environ 21 milliards d'euros...

Gain radars automatiques et autres pv : environ 600 millions d'euros.

Je rêve du jour ou les amendes combleront totalement le prix de l'insécurité routière.

Le problème : le comportement des automobilistes. Excès de vitesse, alcool, clignotant et autres inciviltés nous agace tous. Alors pourquoi vouloir laissé les 10% de personnes qui ne respectent rien avoir raison. Seul 10% des gens en france n'ont pas 12 points sur leur permis. Le permis à point ne gêne que ceux qui en perdent. Laisser les gens rouler vite, c'est accepté que n'importe qui puisse venir faire le fangio dans votre rue (et tuer vos enfants). Faire des appels de phare quand on vient de croiser les forces de l'ordre, c'est dire aux autres :"c'est bien, continuez." Monsieur l'agent est un méchant, nous on est les gentils. Monsieur l'agent c'est aussi lui qui vient au milieu de la nuit dire aux famille que leur enfants sont mort sur la route. Il vient annoncé un drame, vient brisé une famille.... un métier que je ne voudrais pas faire.

En allemagne, seul environ 300 km d'autoroute sont "no limit" sur environ 12000 km. Ces tronçons sont situé proche de ces Porsche, Audi, Bmw,.... et très mal entretenu (parce que entretenu par les constructeurs automobile). Les chiffres sont peu connus, mais ces 300 kilomètres sont 3 fois plus mortels que l'ensemble des autoroutes françaises....

C'est pourtant pas si compliqué de respecter les règles.... en France, la mortalité routière n'a commencé à vraiment baissée qu'aux début des années 90, à partir du moment ou les sanctions ont augmentées.

Sécurité routière 1945 ->1959 = autant de mort sur les routes que le bilan français de la seconde guerre mondiale !!!

La route fera toujours de morts, mais on ne peux pas dire accident quand il y a problème de comportement, vitesse alcool téléphone, etc... j'appelle ça un meurtre. Un accident c'est quand arbre tombe sur la route ou qu'un sanglier traverse devant vous, le truc imprévisible quoi....

A bon entendeur...
kauffmann
  • 15. kauffmann | 09/12/2015
Alors moi je suis surpris de voire ce genre de commentaire tout le monde se plaint des radars et la parce que c est le fn qui propose cela c est forcément stupide je ne suis pas front national mais arrêter l hypocrisie c est pas possible ce genre de commentaire l état nous prends pour des vaches à lait nous sommes étouffé par l impôt je travaille mon épouse travaille et nous n arrêtons pas de payer y en a marre alors arrêter vos conneries simplement parce que le FN fait des propositions j ai vote pour Sarkozy parce que il avait qu il allait faire travailler tout les fainéants qui profite du système et il a rien fait la gauche nous étouffé sous les impôts et distribue notre argent dans les pays voisins pour aider mais que l ont déjà de la misère de notre pays combien de personnes n'es se retrouve sans abris à cause de notre système alors y en a marre et marre de l hypocrisie
Raiko
  • 16. Raiko | 09/12/2015
Vous arrêteriez de rouler comme des malades y'aurait pas besoin de coller des radars, le code de la route c'est le même pour tout le monde ! Que ce soit motos, voitures ou camions ! Venez pas chialer après si vous prenez une prune c'est bien fait pour vous !
J'ose
  • 17. J'ose | 09/12/2015
Pourquoi ne pas supprimer le code civil? Le vieux qui ne sont plus jeunes ? Les femmes qui roulent lentement ? On supprime aussi tous les impots. .. etc... soyons sérieux! !!
Kentin Itsugo
  • 18. Kentin Itsugo | 09/12/2015
J'ai lu dans certain commentaire, placer les radar dans les endroit a risque la ou il y a des accidents. Euh les gars on va pas mettre un radar en plein virage a 90º si ?
Sérieux vous avez juste a faire attention a ne pas être en excès de vitesse devant ces bete la ces tout. Je préfère les radar fixe plutôt que mobile, au moin on sais ou ils sont ceux la. Mais bon ces sur que pouvoir rouler a son aise ces mieux. Il y aura toujours des chose positive comme négative.
Steven
  • 19. Steven | 09/12/2015
Les radars sont plus créateur d'accident qu'autre chose. Obliger d'avoir la gueule dans le compteur toutes les 30sec de plus beaucoup de gens freinent comme des cons dès qu'ils voient un panneau radar. Étant toute la journée sur la route je vois ça tout les jours. De plus un personne roulant à 50 au lieu de 90 est bien plis dangereux qu'une personne roulant à 100 au lieu de 90.
DELCUSE
  • 20. DELCUSE | 09/12/2015
OUI IL faut supprimé les radars car c est vraiment une pompe a fric
Jean talu
  • 21. Jean talu | 09/12/2015
On en parle des vieux qui roule à 50 sur une portion à 110?? Il sont certainement plus dangereux que moi qui roule à 115 120 sur l autoroute
Mr Citoyen
  • 22. Mr Citoyen | 09/12/2015
Evidemment qu'il faut retirer ces radars!!
Ils ne servent a rien, c'est bon on les connais par coeur en plus.. Personnellement j'en vois un je freine puis c'est repartis je roule a 150 puis voila c'est comme sa tous les jours! c'est sa la liberté! Faite comme en Allemagne au moins des portions d'autoroute sans limitation de vitesse, pour ceux comme moi qui aime ce faire plaisir au volant! Et pour tous ceux qui dirons le
Contraire, je vous e**** 150km/h c'est quand je suis en avance... Imagine quand je suis en retard mister! Il y a bien plus de mort qu'en Allemagne par exemple... Et depuis les radars il y a t'il moins de mort en France ? Non je ne crois pas... L'etat et ces pompes a fric... Retirer moi sa! En + c'est moche! Sa me donne envie de rouler encore plus vite quand j'en vois lol sincerement vous pensez que c'est des radars qui nous ferons rallentire??! Revé bande d'idiot.. Jevais voter FN juste por l'idee ! Car elle est bonne (pas Marine hein.. L'idée lol) quoi que l'autre petite la marion putain je lui metrais bien un... Enfin bref ne changôs pas de sujet :)
mel
  • 23. mel | 09/12/2015
les radars c'est du pilots c'est situé a des endroits pas forcment accidentels c'est pour faire plus de pognon dans les caisses de l'état merci marine bcp te soutiennent ^^
Desesquelle Lynda
  • 24. Desesquelle Lynda | 09/12/2015
bien évidemment c'est super intelligent !!!

non je fais de l'humour

Halte aux absurdités.... allez laissons les fous du volants s'éclater sur les route et au passage tuer quelques personnes....
les radars permettent de faire réagir les conducteurs sur leurs responsabilités et d'être attentif sur les routes

tout est bon pour hypnotiser l'électorat....

la haine, la peur, les tentations .......... beaucoup de venin je trouve ... c'est la politique du serpent qui t'endort pour mieux t'étouffer...
GEGE
  • 25. GEGE | 09/12/2015
Et vous pensez sincèrement que c'est réalisable? Premièrement imaginez le prix d'une telle action, retirer les radars coûterait une somme folle (oui il faut payer les petits bonhommes qui vont aller débrancher et emmener ces radars, sans parler de ce qu'ils vont en faire après). Deuxièmement ces "pompes à fric" comme vous aimez les appeler laisseront un vide dans la caisse de l'état qu'il faudra combler... sur les impôts ! (et là vous allez encore pleurer)
Et avec ces deux points, réfléchissez deux minutes à "est ce qu'elle nous prend pas pour des ânes à nous mettre la carotte sous le nez ?" .

Et pour terminer, si vous vous faites flasher et perdez vos points, levez le pied vous verrez ça fonctionne pas trop mal.

A bon entendeur.
carpentier
  • 26. carpentier | 09/12/2015
Non, les radars, il faut les laisser, et c'est les conducteurs qui font les accidents, et c'est bien qu'il y a des radars, mais il y en a pas assez,donc la, je suis pas d'accord avec marine le pen, et elle a raison comme même, sa ramène des sous à l'état...
mauroy
  • 27. mauroy | 09/12/2015
Bonjour quand j'ai commencé à conduire il n'y avait pas tout c'est radar et sa a fleuris de plus en plus ralentissement flache à gogo des gens perdant leur boulot à cause de ça dès avertisseur sont là maintenant donc les gens roule comme avant donc les enlever c'est bien je suis pour mais comment l'état vas compenser cette argent facile pour que c'est homme politique continue le train de vie avec leur banquet leur puce et l'hôtel
vincent
s'il y a moins d'accident c'est pas grasse aux radars mes grasse aux constructeur de voiture tout ce qui ont amélioré dessus abs etc de plus il y a 2 fois plus de voitures en 20 ans et + de 10 millions de personnes en france , donc en fait en pourcentage on a diminué par 3 le nombre d'accidents ...les radars c'est juste une pompe a frics ...allé 3.5ct en plus le 1er janvier c'est quoi ça encore un impôts de plus ....sarkozi lui avec son chauffeur dans paris en 30 minutes 17 infractions son chauffeur aurais du avoir 42 points de retiré ....lol mes pour lui c'est cadeaux il ne perçois que 28000 euros par moi chauffeur gardes du corps voitures de fonction restau puis enveloppe de 15000euros par moi LE PAUVRE!!! ...droite ou gauche des pourris il ne veule pas du FN la place et trop bonne VIVE MARINE
Olivier
  • 29. Olivier | 09/12/2015
Les radars sont aussi une cause d'accidents!! Quand vous roulez a 110 sur une portion limité à cette vitesse et que les peureux freinent subitement jusqu'à tomber à 90 et bien bonjour freinage!
cowboy 72
  • 30. cowboy 72 | 09/12/2015
En allemagne les routes sont moins limités on roule a plus de 150kmh et il y a pas beaucoup d'accident et encore moins de morts??? Ou son les radarS la bas ?????
Ben
  • 31. Ben | 09/12/2015
Mdr vous faites marrer eh les gars ! On a passé son permis ?
Ils veut dire quoi le panneau 90? Dépasse le à tout prix fiston? Bizarre pourtant 100% des gens qui ont eu leur permis ont fait les suces boules à l'examen non?

Vous êtes indisciplinés, refusez de vous plier à des règles simples par égoïsme.

Personnellement je pile pas devant un radar, je suis pas à 110 sur une départementale et 70 en ville.

Arrêtez de haïr les radars, apprenez à conduire :)
Danyy
  • 32. Danyy | 08/12/2015
On croit que l'on mettant supplémentaire ou même fictif qu'il moins d'accident. Bien placé oui, mais pas n'importe où !!! . Il n'y a qu'à faire comme dans les pays scandinaves, en enlevant pas les points, même en réduisant le nombre de points retirer, mais plus gagne bien plus ton amende est forte. Ou même par rapport à la puissance de ton véhicule, parce qu'il faut dire que certains se laisse bien aller avec grosse cylindrée, et s'ils peuvent se permettre ce genre de véhicule ils peuvent payer ces pv, et sans faire de passe droit. Troisième solution, en admettant que l'automobiliste se prenne un PV, ok, ça peut arriver, mais s'il recommence dans l'année en cour on double le montant de l'amende sur la base du dernier pv, et ainsi de suite. Quand ces gens là en auront marre de payer, ça les calmera. Des solutions y en a mais, mais mettre des radars à tout va, en plus fictif pour certains. En tout cas je suis complètement d'accord avec Marine le Pen, tout ça des foutaise.
LERCIER
  • 33. LERCIER | 08/12/2015
Salut, je suis d'accord surtout que les radars ne sont pas synchrone avec les avertisseurs de vitesse, quand je roule à 100 à mon compteur, l'avertisseur me dit que je suis à 92 et je me fais flasher à 96 ramené à 91, résultat 45€x3, un point de moins x 3??? en plus sur une autoroute!!! et un sur une belle ligne droite. En plus avec ces trucs en bord de route, on est dangereux puisqu'on doit passer son temps à regarder le compteur au lieu de regarder la route!!!
Fab
  • 34. Fab | 08/12/2015
Marine...on ne peut pas dire que tu aies brillé jusqu a présent par tes propositions...Mais la si tu passais des paroles aux actes ,tu ferai grandement avancer les choses...car la baisse de mortalité est du au modernisme des véhicules et non aux radars, qui ne sont positionnés sur nos routes que par souci de rentabilité par rapport à des agents pour collecter comme tu dis un impos supplémentaire.
STEPH
  • 35. STEPH | 08/12/2015
le problème c pas les radar c les permis a point c de la merde plus de point plus de permis c sa la baisse
olive27
  • 36. olive27 | 08/12/2015
En même temps si ils étaient installés dans des endroits dangereux on pourrait comprendre mais pour le moment c'est juste des pompes à fric!!!
joe vaz
  • 37. joe vaz | 08/12/2015
oui ces clair les radars et sa banque ilico une vrai mine pour l etat pour sa on peut dire merci sarko lui qui se fait conduire ainsi que tous les ministre mais il trouve comme meme le moyen de se faire flasher alors qu on dit de suivre le reglement foutese aller voler ailleur ces vrai que le contribuable est aussi une belle mine faut changer sa marine les loi sont fait pour tout le monde alors reagisser on es derriere vous merci de redonner du neuf a la france car elle a bien viellie et en mal
Catherine
  • 38. Catherine | 08/12/2015
Paroles, paroles, paroles
vs connaissez la chanson !!!
Ferris
  • 39. Ferris | 08/12/2015
L'effet radar sur la sécurité routière n'a été réellement visible qu'une année, au début des années 2000. Depuis le nombre de tués ne cesse de descendre d'années en années comme il le faisait depuis le début des années 70 (avec en autre, l'obligation du port de la ceinture à l'avant en 1973). Radar = pompe à fric très rentable.
Arnoult
  • 40. Arnoult | 08/12/2015
Si le FN passe avec cette politique y aura au moins quelque chose de bien et genre sa contribue à la sécurité n importe quoi c est juste une pompe à fric tout le monde sait où ils sont !
Jp
  • 41. Jp | 08/12/2015
Moi j'ai une solution pour ne pas avoir d amende et ne pas perdre de points sans supprimer les radars, c'est respecter les limites de vitesse.
dominique
  • 42. dominique | 08/12/2015
Oui je suis d'accord avec sa et nous somme pénalisé deux fois avec les ammande et les points c du volé manifeste alors oui supprimer les merci Marine
Gomes
  • 43. Gomes | 08/12/2015
Tout à fait d'accord avec marine vive le FN
kapp
  • 44. kapp | 08/12/2015
il faudrait commencer par écrire correctement si on voulait bien éduquer nos enfants ...à bon entendeur salut!
Mathieu
  • 45. Mathieu | 08/12/2015
Quelle blague a croire que les radars protege des accident on aura tout vu juste une chose tout le monde se plein moi je vous dis virez des ministres qui branle rien des deputés qui en fon pas plus en embaucher des gendarmes et des prof a la place de jetter l'argent des francais dans la guerre le et les bombes il fau une nouvelle education pour nos enfant a venir
borroull
  • 46. borroull | 08/12/2015
je serai plutôt d accord pour que les autoroutes ne soient plus payante , des radars il en faut car il y a beaucoup d inconscient
Helena
  • 47. Helena | 08/12/2015
N'importe quoi elle c crue ou elle plus radar égale accident de voiture souvent et ses victime mort
polo
  • 48. polo | 08/12/2015
complétement d'accord sur le fait que les infrastructures soient déplorables...d’ailleurs maint et maint foi dénoncé par la ligue des conducteurs lors de congrès avec les représentants de l'état
Duprat
  • 49. Duprat | 07/12/2015
trop fort

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire