Meurtre de Jonathan Coulom en Allemagne

Meurtre, Jonathan Coulom, Allemagne, enquête, arrestation, homme, quarante ans, soupçonné, police, insolite,

L'enquête sur le meurtre du petit Jonathan se dénouera-t-elle de l'autre côté du Rhin?
 

Depuis sept ans, la piste allemande est envisagée; elle vient d'être relancée avec l'arrestation, d'un homme de quarante ans soupçonné par la police allemande d'être mêlé à cette sordide affaire.

Jonathan Coulom, 10 ans, originaire du Cher, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 alors qu'il dormait dans son camp de vacances à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique. Son corps avait été retrouvé six semaines plus tard, ligoté et lesté d'un parpaing, dans la mare d'une propriété de Guérande, à 25 kilomètres du lieu de l'enlèvement.

Malgré d'intenses investigations et les quelque 1500 prélèvements ADN réalisés, aucune piste n'a permis de retrouver son assassin. Des similitudes, mais pas d'élément matériel Vendredi, la police allemande a annoncé avoir interpellé à Hambourg celui que l'on surnomme, outre-Rhin, «l'homme au masque», ou «l'homme en noir», un tueur d'enfants allemand qui s'en prend à des jeunes garçons depuis le début des années 1990, dans des centres de vacances, des campings, des internats... toujours ganté et masqué.

Il avait déjà été interrogé en 2007 avant d'être relâché. Le suspect a déjà reconnu trois meurtres. Celui de Stefan J., 13 ans, en 1992, et celui de Dennis R., 8 ans, en 1995, et celui de Dennis K., 9 ans, en 2001. Pour les enquêteurs allemands, il pourrait être lié à bien d'autres crimes de ce genre, dont deux à l'étranger: le meurtre de Nicky aux Pays-Bas, en 1998, et celui de Jonathan, en 2004 en France.

«Ils portaient la même signature criminelle inédite», selon les policiers allemands. Rappelons que des témoignages avaient fait état d'un véhicule immatriculé outre-rhin à proximité du manoir où a été retrouvé le cadavre de Jonathan en mai 2004.

Mais l'homme a nié être responsable de ces deux affaires. Et les enquêteurs français ont insisté sur le fait qu«'il n'y a, à ce stade, pas de lien "établi" entre cet homme et le meurtre du petit Jonathan». «Il convient de laisser les enquêteurs des deux pays procéder à toutes les investigations nécessaires entre les deux enquêtes», conclut le communiqué de la gendarmerie.
 

insolite police homme enquete  Jonathan Coulom Allemagne Meurtre arrestation quarante ans soupçonné

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire