L'application pour aider les sans-abri

Sans abr

Humans Relais permet aux associations de faire remonter en temps réel les besoins des personnes sans-abri afin d’inciter les citoyens vivant à proximité à se mobiliser pour les aider.

Après avoir rappelé que 3,6 millions de personnes sont considérées comme mal logées en France, le magazine Maddyness présente cette application.
L’idée vient de Yassine Riffi, un développeur web bénévole aux Restos du Cœur, qui a fondé Humans Relais. Cette application permet de mettre en relation associations, sans-abri et citoyens. Lors de leurs maraudes les bénévoles inscrivent les personnes sans-abri sur Humans Relais. Les habitants du quartier ayant installé l’application sont alertés des besoins des individus recensés et invités à aller à leur rencontre.

Si plusieurs personnes du même quartier souhaitent apporter une couverture, de la nourriture ou des produits d’hygiène par exemple, elles sont mises en relation et peuvent se rencontrer.

La première version d’Humans Relais devrait être disponible au second trimestre 2016, en Seine-Saint-Denis (93) pour commencer.

Relais sans-abri Yassine Riffi Restos du Cœur Maddyness magazine aider application vivant Humans proximité associations mobiliser sdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau