Prince est mort à l'âge de 57 ans

Prince

Le légendaire chanteur Prince est mort jeudi à l'âge de 57 ans.

Il a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park, et n'a pas pu être réanimé.  

Tout d'abord annoncé par le site américain TMZ, son décès a été confirmé par son attaché de presse. 

"C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin", a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure.

Lorsque la police et les services médicaux d'urgence sont arrivés sur place après un appel téléphonique, "ils ont trouvé un homme adulte inconscient dans l'ascenseur", a indiqué le shérif Jim Olson dans un communiqué. Les secouristes ont tenté de le ranimer, en vain, a-t-il poursuivi. Prince Rogers Nelson a été prononcé mort à 10h07 locales (17h25 heure française), a précisé le shérif, ajoutant qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances du décès.

L'artiste souffrait d'une forte grippe depuis déjà quelques semaines. Il avait notamment été hospitalisé en urgence la semaine dernière à la suite d'un concert à Atlanta. Après quelques jours de repos, il avait repris le cours de sa tournée "A piano & a micro­phone".

Le rival de Michael Jackson

Prince  a été l'un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme Purple RainCreamGirls & BoysKiss, qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk.

Mesurant moins d'1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l'androgynie sexuelle.

Alors qu'il avait commencé une série de concerts, il avait aussi annoncé le mois dernier qu'il allait publier ses mémoires, dont son éditeur prédit qu'ils seront "anticonformistes".

Un nouveau défi artistique 

Le musicien, né sous le nom de Prince Nelson, vivait toujours en périphérie de Minneapolis. Il était resté prolifique et s'était récemment converti au streaming, estimant qu'internet lui donnait plus de liberté artistique.

Plus connu comme guitariste, chanteur et danseur, Prince a récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park, dans le Minnesota, et en Australie, durant lesquels il a joué du piano en solo, déclarant qu'il voulait se confronter à un nouveau défi artistique.

stars info chanteur 2016 décédé Prince est mort

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau