Le mystère de la momie du Chambo Lama

mystère, momie, Chambo Lama, étrange, paranormal, moines, monastère, bouddhiste, Sibérie, chambo lama Itigilov, exhumé, méditation, position du lotus, traces de décomposition, mort, tombe,

En 1927, dans un monastère bouddhiste de Sibérie, le chambo lama Itigilov, sentant sa fin proche, fait part de ses dernières volontés aux autres moines.
 

Il demande notamment que son corps soit exhumé au bout de trente ans. Peu après, au cours d'une séance de méditation, il meurt dans la position du lotus.

Lorsque les moines bouddhistes ouvrent sa tombe, quelques décennies plus tard, ils découvrent avec surprise que le corps ne présente quasiment pas de traces de décomposition... Enquête.

mystère, momie, Chambo Lama, étrange, paranormal, moines, monastère, bouddhiste, Sibérie, chambo lama Itigilov, exhumé, méditation, position du lotus, traces de décomposition, mort, tombe,


Situé dans la steppe sibérienne, le monastère d’Ivolginsk est le seul endroit en URSS où les moines bouddhistes ont pu continuer de pratiquer leur religion à l’époque soviétique.

C’est là que repose le chambo lama Itigilov, dont le corps ne présente quasiment pas de traces de décomposition bien que sa mort remonte à plus de soixante-quinze ans. Deux hommes s’efforcent d’élucider ce mystère.

D’un côté, Juri Tampoleev, un pathologiste qui a pu examiner le corps et cherche une explication scientifique à son excellent état de conservation. De l’autre, Bair, un moine de 27 ans qui vit au monastère d’Ivolginsk depuis quatre ans. Lorsqu’il n’est pas en train d’apprendre la philosophie bouddhiste ou la médecine tibétaine, Bair parcourt le pays sur les traces d’Itigilov, à la recherche de personnes qui puissent lui parler du Chambo Lama et de sa vie. Mais sa quête est tournée vers l’avenir, car Itigilov symbolise le renouveau du bouddhisme en Sibérie.

tombe mort traces de décomposition position du lotus méditation exhumé chambo lama Itigilov Sibérie bouddhiste monastère moines paranormal etrange Chambo Lama momie mystere

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire