Appel à témoin FR5 Allo Docteurs - Stérilité et cancer

le 24/06/2015 à 19:01 Citer ce message

Vous avez eu un cancer dans votre jeunesse. Votre traitement vous a rendu stérile, votre témoignage nous intéresse pour un reportage sur la stérilité. Merci de nous contacter au 01 58 88 85 21 ou sur Allodocteurs.fr.
lapauze cynthia
lapauze cynthia

le 20/06/2017 à 15:52 Citer ce message

" La vie est un combat Accepte le"

+++Objectif accompagnement média Marathon des Sables 2018+++

Bonjour à toutes et tous cotè diffusion, je m'appelle Cynthia, j'ai 33 ans, et suis maman des deux "magnifique" ( évidement) filles de 12 et 3 ans;

En septembre dernier on m’annoncè un Cancer du sein HER2 ++ STADE 3 (Pour rentré dans l’intimité de la chose), moi qui n'étais jamais malade et d'un tempérament plutôt fonceur et optimiste, la maladie a décuplé mon envie de me battre mais surtout de courir... Après la vie très certainement!

Au vue des statistiques, ça pue, mais je vais vous dire la mienne de statistique, aller là ou mon corps croit pouvoir me battre et lui foutre une grosse raclée!

J'ai commencé le footing deux jours après cette difficile annonce et je ne me suis plus arrêté...

Trois semaines après mon ablation, chaque fois que mon corps me permettait de le faire pendant ma chimiothérapie, et maintenant pendant la radiothérapie qui modifie à moindre mesure mon état physique je cours "tous" les matins 1h soit 10 km environ avec ma chienne "Nala", qu'il est important pour moi de citer dans cette présentation car elle est mon live-motive et ma plus grande béquille! Merci à elle pour sa grande générosité du haut de ces 10 mois, nous avons déjà gravi ensemble une belle partie du Jura il y a un mois !

Je suis une vrai de vrai "étiquette de la bonne cancéreuse" que l'on ne regarde plus dans les yeux au risque de me heurter, je n'ai plus de cheveux, un sein en moins et la force de mon bras droit sans chaine ganglionnaire est diminuée de moitié, je me balade avec une chambre implantable sous la peau, je me suis fais ligaturé les trompes et on a tatoué mon corps pour la radiothérapie, j'aime autant vous dire que coté sensualité, la modèle photo que j'étais dans le temps a pris un coup!

Mais...

Un bandeau sur la tête, un petit trait sur les yeux, ma prothèse mammaire et le regard amoureux de ma moitié alors tout le mal du monde s'annule !

Il y a deux mois maintenant, mon amie Magaly, grande coureuse et maman de 3 filles m'a proposée de partager son rêve et grand défi.

Le Marathon des sables...

Waouh!

Quel défi version grandeur nature!

J'ai dis oui!

je suis bien trop fière pour refuser un tel chalenge physique, humain, et réparateur surtout.

Mais surtout, cette nana et une boule d’énergie et de dynamisme rare, elle court beaucoup plus que moi et a à son actif un nombre incalculable de trek et de raid telle que la "Saharienne", une épreuve sur laquelle elle est arrivée 5eme, autant dire que j'ai tout intérêt à passer la seconde pour la suivre!

Me voilà donc ici presque un an après le début de mon cancer, avec en main mes jambes, ma tête et ma volonté de vivre chaque instant de la vie dans le partage et le soutient et le dépassement de soi;

Avec cette envie de croire que lorsque l'on veut changer les choses, tout autour de nous nous permet de le faire d'une façon ou d'une autre, qu'il n'y a pas de dieu, mais bien plusieurs petits dieux sur terre telle que Magalie ou Nala, mon mari, mes enfants... qui armés de courage nous portent un peu plus haut, plus vite, plus loin.

Alors direction le Maroc pour le mois d'Avril 2018.

Avec un seul objectif, donné le courage à d'autre, prouver que de tout en bas, on a tous la force de gravir des montagnes, que la maladie, les enfants, nos engagements et nos charges ne nous empêchent pas de nous surpasser, ne nous restreint pas dans nos choix si on en décide autrement!

La grande partie des subvention que nous cherchons servira à payer l'inscription sur le marathon, soit une somme de 3400 euros x 2 et le reste à l'intendance ( environs 1000 euros par tête, soit 2000 euros), telle que les sacs de couchage, vêtements, ext...qui sont tous individuellement des investissements asse couteux.

Nous sommes à la recherche de supports médiatique , l'idée étant de redonner de l'espoir mais surtout de la volonté aux mères de famille, malade ou non, à celles et ceux qui ont oublié combien il était bon de courir dans la cour de récréation et combien le sport est indispensable au bon fonctionnement de l’âme!

Merci à vous tous par avance, de m'avoir lu déjà et pour votre accompagnement quel qu'il soit.

Amicalement, Cynthia.

LAPAUZE Cynthia

Montevrain (77)

TEL: 06 18 21 59 68

Mail: eponaprod@gmail.com

Facebook: Marathon cynthiamagaly

Répondre à ce message