Enfant exclu de l'école

GIMENO
GIMENO

le 31/01/2013 à 18:48 Citer ce message

Bonjour, mon neveu de 5 et demi vient d'être exclu de l'école car il a un problème médical pour lesquels les médecins ne trouvent pas de solutions. Il est suivi par un pédiatre, vu des psychothérapeutes, psychologues, neuro-psychiatre, sa mère est allée à la MDPH, a eu une AVS pendant 3 semaines !
Enfant en avance, il a le cerveau d'un enfant de 7 ans ! Mais comme l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ! Elle est belle l'image de l'éducation nationale.
sa maman est au bout du rouleau avec un autre petit de 3 ans. Elle demande de l'aide mais personne ne bouge au contraire, on laisse cette maman seule avec son désaroi. On lui dit qu'elle devrait être au travail, que son fils est violent et que c'est à elle de trouver une solution. Elle a dépensé plus de 3 000€ pour son fils entre les psy, et les médecins non remboursés par la sécurité sociale. Une honte quand il s'agit d'enfants. Que deviendra son fils dans quelques années ? On dira que c'est de la faute des parents ? Faut il attendre qu'il se passe un drame pour venir en aide aux enfants ayant des troubles comportementaux et en avance mentalement ?
Merci de me tenir informer de votre intention de traiter ou non de ce sujet.

Répondre à ce message